[NL4 SH] Analyse de mains selon Schmouzzi

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
schmouzzi
Anti-Spam : Non

[NL4 SH] Analyse de mains selon Schmouzzi

Message par schmouzzi »

Bonjour ou bonsoir.
Voici une analyse de ma RS. Comme chaque soir en général, je mets en valeur ma main + et ma main - (sur mon blog que je vous présenterai prochainement). En attendant, je trouve sympa de vous partager mon avis pour que vous me donniez le vôtre.

Ce soir ainsi qu'à un moment dans l'après midi, me suis permis de jouer. 260 en tout.
Une session de 200 mains, puis ce soir 60 (j'ai stopper car la room buggais a mort)

Main +

PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

Hero (CO): €5.08
BTN: €4.19
SB: €6.02
BB: €4.00
UTG: €4.00 12/9/5 18wtsd sur 93 mains

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04

Pre Flop: (€0.06) Hero has 8 :d: 8 :h:

UTG raises to €0.08, Hero calls €0.08, fold, fold, fold

Minraise de villain ?? D'habitude il OR std (il a OR à 3 ou 4BB juste avant). Un mec aussi ROC et si aggro, je ne le vois pas minraise sur ses premium. Bon là, je décide de jouer avec toute sa range pour ne pas m'isoler contre mieux, de toute façon, mon 88 ne me permet pas d'aller jouer mon tapis. Ma PP a simplement du potentiel et j'ai la position en cas de set.
La range que je lui donne ici: 22-JJ, AK AQ ni pus ni moins.

Flop: (€0.22, 2 players) 2 :s: 3 :h: 7 :d:
UTG checks, Hero checks

Villain check ? Pas de Cbet ?? je retire 88-JJ de sa range mais je garde le slowplay et les AK AQ manqué. Mon plan ici était de call une street de plus, je ne cherche pas a prendre l'initiative ici car villain a l'air très sérieux. J'obtiens une carte gratuite, que demande le peuple ?? une augmentation de salaire...

Turn: (€0.22, 2 players) Q :s:
UTG bets €0.16, Hero calls €0.16

Le pot n'est pas très gros et j'avais prévu de call une street de plus, je m'en tiens a mon plan. Cela dit, ici.. Sa ligne Check flop, bet Turn, ca sent le roussi.

River: (€0.54, 2 players) 8 :c:
UTG bets €3.76 and is all-in, Hero calls €3.76

Hihihihi !! je touche mon set !! Villain push ?? oh le vilain ! Je tank un peu.. je me refais le film. Je reste convaincu des read que j'ai sur villain. Je le vois ici sur AQ ou un set slowplayer. J'ai exclu QQ et + de sa range préflop, il n'y a plus rien d'autre qui me batte. Of course que je call ce paquet !!

UTG shows 7 :h: 7 :c: (Three of a Kind, Sevens) (Pre 18%, Flop 91%, Turn 95%)
Hero shows 8 :d: 8 :h: (Three of a Kind, Eights) (Pre 82%, Flop 9%, Turn 5%)
Hero wins €7.53

Main -

PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €1.97
CO: €6.06 73/9/0 sur 11 mains (inconnu mais on voit qu'il joue assez fishy)
Hero (BTN): €4.62
SB: €19.48
BB: €3.26

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04

Pre Flop: (€0.06) Hero has A :d: J :h:

fold, CO calls €0.04, Hero raises to €0.16, fold, fold, CO calls €0.12

J'isoraise villain du BTN. En bonne position et ma main n'est pas vilaine non plus.

Flop: (€0.38, 2 players) T :d: 7 :c: J :d:
CO bets €0.36, Hero raises to €1.15, CO calls €0.79

Je touche TPTK sur un board que je n'aime pas trop car il est drawy des 2 coté. Maintenant, j'ai un beau bloqueur pour la flush, reste plus que la quinte. 89 est dans la range de villain :/
Villain Donkbet comme 50% de ses coups, même si je n'ai que peu de main sur lui, j'estime que son bet pot est un arrachage. Villain call mon 3bet.. Bon ben là.. méfiance ou pas ?? Son profil me dit qu'il aurait plutot essayer de me trappe en cas de nut.

Turn: (€2.68, 2 players) 9 :d:
CO checks, Hero bets €1.25, CO calls €1.25

Villain check ? Avait il peur des tirages ? Croit il que je vais m'auto-value ? Le tirage quinte est rentré.. Mais j'ai mon tirage flush qui arrive. Je ne veux pas croire que villain me laisse m'auto-value. Moi par contre, je vais value mon éventuel tirage flush.
Et la range de villain dans tout ca ? Villain a un tas de main possible ici. des T (AT KT QT JT 9T 8T), des J (AJ KJ QJ 9J 8J)
Bon, c'est le pire de sa range ici. Villain peut très bien avoir des Ax Kx et des Qx dans sa range !
Je passe en Bet/Fold. 1/2 pot me parait un bon compromis. Je me donne la cote suffisante pour qu'il puisse push assez river.

River: (€5.18, 2 players) 4 :s:
CO checks, Hero checks

Une brique ici.. Je n'ai plus rien a value d'extra. J'aurai pu cependant bet peu pour value ses Ax Kx et tirages manqué. Mais vous le feriez vous sur un board pareil ? Ici, je préfère le check behind. Au final, je trouve que sur cette main, je me suis peut être un peu enflamé.
Mains en faite, j'étais loin du compte. Bon, cette main, je pense l'avoir quand même bien jouer. Et puis les dégâts ne sont pas catastrophique.

CO shows 4 :d: T :c: (Two Pair, Tens and Fours) (Pre 32%, Flop 19%, Turn 15%)
Hero mucks A :d: J :h: (One Pair, Jacks) (Pre 68%, Flop 81%, Turn 85%)
CO wins €4.84

Ps: si un admin passe dans le coin, c'est possible de rajouter les spoiler dans la base de donné des BBcode ??
UkonGOTO
Administrateur du site

Re: [NL4 SH] Analyse de mains selon Schmouzzi

Message par UkonGOTO »

schmouzzi a écrit :Ps: si un admin passe dans le coin, c'est possible de rajouter les spoiler dans la base de donné des BBcode ??
Je vais voir ce que je peux faire :geek:
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
samurai95

Message par samurai95 »

JE vais faire mon relou mais peux tu ouvrir un post pour une main stp ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
schmouzzi

Message par schmouzzi »

samurai95 a écrit :JE vais faire mon relou mais peux tu ouvrir un post pour une main stp ;)
C'est à dire ? genre titre de post [NL4 SH] xxxx (main +) et autre post [NL4 SH] xxxx (main -) ?

En faite, je comptais garder ce post pour toutes les main +/- sur du long terme (genre une fois tous les 2/3 jours mettre un jeu main+ main -)

Le but ici n'est pas de montrer une main gagner ou perdu a analyser, mais de partager se façon d'analyser. C'est un jeu assez sympa je trouvais.. En réponse, on peut désigner les 2 mains par main + / main - (il n'y en a que 2)

Il est conseillé de ne pas dépassé 2 mains par analyse. Ca reste un post stratégique qui demande pas mal de réflexion. En faite, je ne vois pas où est le problème lool

ps:Le spoiler permet de cacher le résultat pour ne pas être result oriented
ducarinho

Message par ducarinho »

Main 1 : tu dois absolument bet au flop lorsqu'il check. Tu veux pas voir de carte gratuite mais value ces A high, ces overcards voire des petites paires. En checkant tu laisses la possibilité à ton adversaire de réaliser son équité. River, tu dois insta-turbo-call, tu ne peux pas hésiter la moindre seconde.

Main 2 : Nice hand sauf que je mise plus cher à la turn (entre 2/3 et pot selon le profil). Contre certains joueurs, je peux miser petit river, voire boiter si gros fish.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
shark

Message par shark »

main1 j aime pas comment tu la jouer tu as la chance d'avoir un flop sans over tu dois bet le flop
turn la Q rentre dans la range que tu donne à vilain et tu call ce qui revient à call pour chatter

main2 ok mais bet plus fort turn car avec une flush à 4 cartes tu as quasi 0 value

imo la main 1 c'est la - et la 2 la +
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
MyKQ

Message par MyKQ »

Main 1 :
(+1 avec Duca & Shark) : Ton raisonnement pour checker le flop est vraiment pas bon. Tu dois miser pour valoriser ta main (te faire payer par une main plus faible). Il y a dans sa range quelques set (& AA que j'ajouterais car plein de fish aime slowplay les as), mais surtout une multitude de 2-overcards (du genre Ax, KT+, QT+, J9+ ...). Tu seras tres tres souvent au flop si tu mises. En ne misant pas tu lui donnes une carte gratuite pour toucher l'un de ses 6 outs.
Pour moi, ta façon de jouer s'apparente à un slowplay avec une main très vulnérable dans un spot où le slowplay est une hérésie.
River tank ??? Mes jetons seraient arrivé au milieu avant que mon adversaire n'ait fini de dire "allin".

Main 2 :
Si tu mises flop en craignant d'être payé, alors ta relance n'est pas pour la bonne raison ... car ici, tu dois crever d'envie qu'il te paye. Il y a dans sa range une multitude de tirages (quinte en particulier; gutshot+pair, beaucoup moins de tirages flush d'autant plus que tu as l'As).
Le turn est une carte qui améliore à la fois ta main et sa range. Il y a tellement d'argent dans le pot à ce stade, qu'il ne faut pas prévoir de bet/fold, mais plutôt de bet/call.
River, je pense que je shove, en pensant être payé très très souvent (par un fish comme ça) par une main plus faible.

Je n'aime pas l'idée du "spoiler". On aura de toute manière envie d'aller voir, et ça va biaiser les résultats d'analyses. En revanche, pourquoi pas mettre une "main +" et une "main -" ... mais sans dire laquelle est + et laquelle est -
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
samurai95

Message par samurai95 »

Tout a déjà été dit sur les mains.

Si je te dis de séparer les mains c'est juste qu'en ce moment je suis assez flemmard .

Non honnêtment j'ai tendance à mélanger les mains quand il y en a plusieurs après c'est qu'une question de forme imo ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Alcossebre

Message par Alcossebre »

MyKQ a écrit :River, je pense que je shove, en pensant être payé très très souvent (par un fish comme ça) par une main plus faible.
:o :o :o
Tu values plus rien non???? Sur un board aussi drawy tu shoves TPTK? Bizarre non?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
MyKQ

Message par MyKQ »

Alcossebre a écrit :
MyKQ a écrit :River, je pense que je shove, en pensant être payé très très souvent (par un fish comme ça) par une main plus faible.
:o :o :o
Tu values plus rien non???? Sur un board aussi drawy tu shoves TPTK? Bizarre non?
Si on estime que le joueur en question est extrémement fishy (comme semblent en témoigner ses stats, même sur un tout petit échantillon : 73/9/0, et l'avis de schmouzzi), il peut arriver à la river avec une multitude de mains faibles que TPTK domine (KJ/KT/QJ/QT/KQ/A7/A9/K9/Q9/K7/Q7s/76/75/...). Une partie non-négligeable de ces mains font payer le shove car le montant du shove est assez faible dans la mesure où le pot est énorme au turn.

Pour que le value-bet soit bon, il faut que l'on batte plus de 50% de sa "calling-range".

J'ai fait un calcul rapide de combos, et effectivement, il y a probablement plus de combos qui nous battent, surtout s'il joue toutes les cartes assorties. Auquel cas, le push est donc effectivement une erreur à la river.
Mais il faut aussi considérer qu'il a check la river, et qu'il n'a pas check-raise la turn. Même si une énorme proportion de joueurs de ce type adortent "trapper", il y a en aussi un bon paquet qui adorent check-minraise la turn avec des mains fortes. Donc ça réduit la probabilité d'une quinte ou d'une flush.
Pour être honnete, j'ai surtout peur d'être payé par 2 paires, et là aussi, il y a de nombreuses combinaisons possibles.

Bref, c'est pas loin, mais effectivement, à la reflexion, le shove me semble un peu trop limite (thin), même contre un gros fish.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre