[nl30] Allin preflop d'un fish
[nl30] Allin preflop d'un fish
Hello les enfants,
Situation qu'il m'est arrivé hier soir à une table :
Un nouveau joueur rentre sur la table avec 15 euros (50 BB), il open push.
Il est payé par la BB avec TT. Il a A3 et touche son A.
Il a donc 100BB.
Les 3 ou 4 mains de suite, il open push
La 5ime fois qu'il push, c'est quoi la range de Hero pour call ?
Situation qu'il m'est arrivé hier soir à une table :
Un nouveau joueur rentre sur la table avec 15 euros (50 BB), il open push.
Il est payé par la BB avec TT. Il a A3 et touche son A.
Il a donc 100BB.
Les 3 ou 4 mains de suite, il open push
La 5ime fois qu'il push, c'est quoi la range de Hero pour call ?
Re: [nl30] Allin preflop d'un fish
ça va dépendre de ta position à la table :
Globalement je dirais 99+, AQ+, je vais loosifier ma range de call en BB, surement 77+, ATs+
Globalement je dirais 99+, AQ+, je vais loosifier ma range de call en BB, surement 77+, ATs+
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Oui, pardon, j'avais pas précisé. On est en BB. Il a open tout le monde à fold et c'est à nous de parler...
KQo ? KQs ? KJs ?
KQo ? KQs ? KJs ?
Attention à la position de Héro ... et aux styles de jeu des adversaires restant à parler.
Si Héro est en BB, il peut ouvrir considérablement sa range pour prendre toutes les mains qui sont favoris face à atc, et qui contiennent une bonne équité face à de bonnes mains (je dirais par exemple : 22+,A2+,K7+,Kxs+,Q8s+,JTs).
Si Héro n'est pas BB, il doit resserer car quelqu'un restant à parler peut se réveiller avec une main. Pas mal de joueurs faibles risquent d'overpush avec Ax et 22+, d'où la nécessité de ne pas trop boiter Kx,Qx et les A-rag.
Au bouton, je dirais : (22+, A8+, A2s+, KTs+, QJs)
Au CU (66+, AT+,A8s+, KJs+)
En HJ et avant (88+, AJ+, ATs+)
Si Héro est en BB, il peut ouvrir considérablement sa range pour prendre toutes les mains qui sont favoris face à atc, et qui contiennent une bonne équité face à de bonnes mains (je dirais par exemple : 22+,A2+,K7+,Kxs+,Q8s+,JTs).
Si Héro n'est pas BB, il doit resserer car quelqu'un restant à parler peut se réveiller avec une main. Pas mal de joueurs faibles risquent d'overpush avec Ax et 22+, d'où la nécessité de ne pas trop boiter Kx,Qx et les A-rag.
Au bouton, je dirais : (22+, A8+, A2s+, KTs+, QJs)
Au CU (66+, AT+,A8s+, KJs+)
En HJ et avant (88+, AJ+, ATs+)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Tu peux call avec ces mains là je pense, moi je folderais sans doute KJs et KQo, KQs c'est sans doute ma limite pour call.bisounou a écrit :Oui, pardon, j'avais pas précisé. On est en BB. Il a open tout le monde à fold et c'est à nous de parler...
KQo ? KQs ? KJs ?
Mais c'est parce que j'aime bien jouer très solide en ce moment.
Tu pourrais même sans doute caller plus loose que ce que je t'ai dit, genre A8s+, A9o+, KJo+.
Tu vas vraiment call avec 22-33-44 au bouton Mike ?
Je sais que c'est un monkey mais j'ai pas super envie de gamble 100bb contre un fish avec une main si faible (idem pour A4s, KTs, QJs).
Surtout qu'il va y avoir la tilt-equity qui va intervenir quand tu perds ton flip
Je sais que c'est un monkey mais j'ai pas super envie de gamble 100bb contre un fish avec une main si faible (idem pour A4s, KTs, QJs).
Surtout qu'il va y avoir la tilt-equity qui va intervenir quand tu perds ton flip
Dernière modification par ducarinho le mar. 20 mars 2012 12:23, modifié 1 fois.
@Duca, je te trouve ultra-tight
Je pense qu'il est urgent de récupérer notre huge-fish avant que les autres pecheurs ne s'en chargent. Celui là ne va pas durer longtemps, et c'est une question de 2 ou 3 mains avant que quelqu'un d'autre ne se réveille avec une premium.
Il en est à son 5ème push d'affilé ... il me semble raisonnable de penser qu'il push ATC à ce stade. Il est temps de gamble un peu, même avec une main non optimale.
Je pense qu'il est urgent de récupérer notre huge-fish avant que les autres pecheurs ne s'en chargent. Celui là ne va pas durer longtemps, et c'est une question de 2 ou 3 mains avant que quelqu'un d'autre ne se réveille avec une premium.
Il en est à son 5ème push d'affilé ... il me semble raisonnable de penser qu'il push ATC à ce stade. Il est temps de gamble un peu, même avec une main non optimale.
Ouais je sais Mike, comme je l'ai dit j'aime bien jouer très solide en ce moment.
C'est sans doute le fait que j'aurai jamais un edge en all-in preflop alors que postflop j'en ai un gros
C'est sans doute le fait que j'aurai jamais un edge en all-in preflop alors que postflop j'en ai un gros
Ok merci. Par contre c'est high variance cette décision.
Pour info, j'etais en BB avec 99 et obv j'ai call. Voulais savoir si contre ce profil on pouvait go broke preflop avec moins que JJ+
Pour info, j'etais en BB avec 99 et obv j'ai call. Voulais savoir si contre ce profil on pouvait go broke preflop avec moins que JJ+
Pas certain que je call toujours avec 22-44 in-game, mais ça me semble tout de même profitable. J'ai environ 55% d'équité contre ses 2 cartes non pairées (et 18% de chatte-equity quand il a une PP, soit 6% du temps).ducarinho a écrit :Tu vas vraiment call avec 22-33-44 au bouton Mike ?
Je sais que c'est un monkey mais j'ai pas super envie de gamble 100bb contre un fish avec une main si faible.
Si je joues hyper-rollé, c'est justement pour pouvoir prendre des spots assez thin comme ça.
La tilt-equity elle va surtout intervenir pour moi quand un autre reg va destacker ce fish avant moi.