Bilan 2011/ objectifs 2012

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Bambi

Re: Bilan 2011/ objectifs 2012

Message par Bambi »

Bilan 2011 complet sur http://bambipoker.blogspot.com/

Objectifs 2012 :
à 6 mois : crush la NL25 SH
à 12 mois : m'installer en NL50 SH
plus de détails à venir sur mon blog... mais seulement après une bonne pause Soleil-Playa-Cocotiers bien méritée!
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
bisounou
Anti-Spam : Non

Message par bisounou »

bisounou a écrit :Pour moi, l'objectif est de me mettre au SH (je jouais toujours full ring) sur 6 tables.
Les étapes :
- Win 1K euros dans les 3 prochains mois en nl30 SH sur 4 tables (Du coup j'aurais la bankroll suffisante pour jouer en nl50)
- Monter nl50 dans 3 mois
- Etre reg de nl50 dans 6 mois
- Monter en nl 100 à la fin de l'année (mais comme j'ai une gestion de bk assez nit, je vais mettre un peu de temps :/)
Bon, apres ces 3 premiers mois de l'année, l'heure d'un premier bilan...
Je suis très très loin de l'objectif inital de win 1K. C'est d'ailleurs plutot l'inverse.
Depuis que j'ai commencé le sh debut janvier, je suis à -26 caves, ce que je trouve plutot enorme et qui est psychologiquement dur à encaisser pour un nit de la gestion de bk comme moi.
Alors y a plusieurs raisons à cela :
Alors que je me sentais super à l'aise en full ring, le passage en SH a été une grosse claque.
Il m'a bien fallu 1 mois pour revoir les ranges d'open, de 3bet de call etc...
Comme les blinds reviennent bcp plus vite, il faut les voler bcp plus souvent qu'en fullring sinon, on est vraiment perdant sur le long terme.
Du coup, on se retrouve à open bcp de mains ou pire à call hors position avec des mains qu'on jouerait meme pas en fullring.
De fait, il a fallu réappendre à jouer... Quels types de mains on peut open, 3bet, call oop. Un peu comme si il avait fallu désapprendre pour recommencer.

Deuxime raison : la non utilisation du tracker...
Avant, je l'utilisais plutot apres coup pour revoir mes mains et peu in game. Du coup je me suis retrouvé à 3 bet des gros nit et à payer des tapis en etant derriere.
Si on joue sur 4 ou 6 tables, c'est à mon sens indispensable pour voir les différents profils et savoir contre qui on doit ouvrir ou pas. De plus, il faut le configurer avec les bonnes stats (ce que j'ai fait il y a peu de temps)

Troisieme raison : la variance :/
On joue bcp bcp de mains et du coup on se retrouve à jouer des coups bcp plus compliqués et la variance augmente forcement.

Derniere raison : l'aspect psychologique
Lié à la variance, je pars bcp bcp plus vite en tilt que lorsque je jouais en fullring. Et en sh, le tilt coute super chere. Rien que ce soir, je perds 5 caves dans des pots ou les vilains ont entre 8 et 25% de toucher river et j'arrive pas à coucher mes brelans, quinte ou couleur...
Cependant, depuis quelques semaines, je commence à me controler et je tilt moins facilement.

Du coup, à ce jour, j'ai le moral poker au plus bas niveau cash. Ca va revenir mais je vais peux etre stop le cash pendant les winamax serie et reprendre apres.
Nouveaux objectifs donc :
- Descendre en nl20 pour remonter à 50 buy in de nl30
- Remonter en nl30
- Arreter de me level en pensant qu'on me bluffe tout le temps
- Apprendre à coucher mes gros jeux :/
- Matter des videos
- Trouver un coach
el iguana

Message par el iguana »

Regarde les vids du challenge de ciam sur poker académie en libre accès..
Pour le coach, y'en a pleins qui peuvent t'aider AMA..
Pour le tilt, fais abstraction des bad beat et des set up en te focalisant sur tes mauvaises décisions..
Pour le moral, instal un wallpaper d'Elisha Cuthbert or anyother hot one..
Pour la variance, pense aux GI US qui marchent sur une mine, perdent leurs 2 jambes et remarchent avec des prothèses moins de 6 mois après... ralativise avec ce qui nous entoure..
GL
ducarinho

Message par ducarinho »

el iguana a écrit : Pour le moral, instal un wallpaper d'Elisha Cuthbert or anyother hot one..
lol :)
Quand est-ce qu'on a un "j'aime" sur le forum 8-)

Sinon +1 avec Brian
C'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire.

Je rajouterais un truc, ne pas se fixer d'objectifs en termes de résultats.

Mes objectifs du mois derniers c'était :
- faire 40k miles (donc grind, grind et grind)
- ne pas jouer au dessus de la NL50 (même si je n'ai que partiellement réussi, ça a permis d'essayer de gérer mes tilts)
- j'avais un autre objectif tout con qui peut paraître anodin, c'était de réussir à avoir un river call effenciency sur le mois > 2, et finalement je pense que ça a drastiquement solidifier mon jeu river et ça m'a éviter de spew une tonne

Et tout ça n'a rien avoir avec ship des sous, parce se dire je veux faire un mois à 500, 1000, 1500 €, c'est sans doute pas bon (on est trop dépendant de la variance).

Maintenant je te dis pas que j'ai raison, gérer son A-B-C-Z game au poker c'est très personnel, faut bien se connaître.
Et la seule façon à mon sens de bien se connaître c'est d'avoir de l'expérience.

Tu es un noob du SH (il n'y a pas de côté "péjoratif" la dedans, c'est juste un fait). 3 mois c'est juste ridiculeusement court.
Je sais pas si les autres grinders seront d'accord avec moi, mais moi j'ai l'impression de progresser par cycle (même si j'ai plutôt l'impression de régresser depuis qq temps), tous les 3-4 mois je me dit que j'étais vraiment débile avant (et ça doit faire 2 ans et demi que je me suis mis au SH).

Good luck pour la suite.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
YABOSS

Message par YABOSS »

Je suis d'accord ac toi Duca sur le fait de progresser par cycle. C'est tt à fait l'impression que j'ai !!!
Il te faudra un peu de tps pr appréhender le SH mais me concernant cela fait un et demi que je cash en SH et comme Duca, je me dis encore que je suis un gros fish, mais de petites erreurs se gomme petit à petit...sur le long terme. Je crois qu'en 3 mois ton sample est trop faible et le vécu aussi. Mais courage tu vas y arriver ac du travail et de la passion ;)
Fl**t me I'm famous !!!
bisounou

Message par bisounou »

Merci pour les conseils. Vais essayer d'en prendre compte.
Pour le fond d'écran, j'ai choisi Megan Fox :)
Répondre