Hello tout le monde,
J'ai bien failli louper l'AG, faute à des problèmes d'ordi et de connexion en ce moment ... :/
Heureusement j'ai un peu de temps devant moi pour développer 2 idées qui je l'espère seront débattu ce soir par le nouveau CA (s'il y a bien réunion juste après l'AG ?)
1ère idée : Nouveau tournoi dans le championnat annuel live des dimanches :
J'ai entendu dire que la nouvelle formule 6-max le dimanche était un succès, tant au niveau du jeu que de la convivialité, et qu'elle serait très probablement reconduite la saison prochaine, pour au moins 2 tournois (je ne sais pas si c'est écrit quelque part sur le forum pour appuyer mes dires). Si tel était le cas, j'avais comme idée de faire de l'un de ces deux prochains tournois un
Tournoi Mixed-Max. Étant donné la capacité de notre salle légèrement limitée pour commencer un tournoi 6-max uniquement avec des tables ne contenant que 6 joueurs, on a commencé par 8 joueurs/table cette année pour ensuite finir à 6 joueurs/table lorsque l'espace nous le permettait. J'ai alors pensé à l'idée de développer un tournoi mixed max lors d'un tournoi du championnat live : On commencerait tous le tournoi à 9 joueurs/table, puis dès qu'il ne resterait plus que 24 joueurs on passerait alors à 4 tables de 6 joueurs. Enfin lorsqu'il n'y aura plus que 8 joueurs on passerait ensuite à des head's up (ou très probablement à 4 left pour respecter les délais horaires et ne pas terminer le tournoi trop tard). Ce format de tournoi pourrait être très sympa à jouer, on en trouve assez souvent dans tous les festivals poker, le CCM avait même son propre tournoi mixed-max tous les lundis (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui), et cela faciliterait la logistique en début de tournoi. Je laisse le nouveau CA en débattre et décider de ce qui conviendrait le mieux ..
2ème idée : Un partenariat avec la Ligue Française de Poker :
La LFP c'est quoi ? Voici une petite présentation que je n'aurai pas mieux fait moi-même lol :
http://www.laliguedepoker.org/la-ligue- ... e-de-poker
J'en ai entendu parler en discutant avec des joueurs issue du club d'Orléans. Cette ligue réunit une soixantaine de club qui se disputent lors de championnat live et online divers titres ainsi que de beaux packages à gagner (FPS, EPT, etc.)
J'ai pu suivre notamment sur facebook le parcours de l'équipe d'Orléans sur une étape live, et ça donnait vraiment envie. Certes, une cotisation annuelle de 15€ à régler à la LFP est demandé pour les membres du club affilié souhaitant participer aux championnats online ainsi qu'aux étapes live. On pourrait pourquoi pas monter une équipe avec nos membres motivés pour disputer toutes ces compétitions ! J'ai même vu que le LDTL Club en faisait parti. Je ne sais pas si notre club y a déjà songé auparavant, je pense que cela permettrait au Club Poker 95 d'avoir une nouvelle lisibilité (pub de la part de la LFP) et d'avoir accès à de nouveaux challenges pokeristiques. A voir si les membres sont emballés ou non ...