deprime pokeristique

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
MyKQ
Anti-Spam : Non

Re: deprime pokeristique

Message par MyKQ »

Sotica a écrit :
Rodolphe2005 a écrit :Ah c'est sur, si il y a plus de plaisir faut arrêter direct. Ca devient limite dangereux si on joue que pour l'argent, on peut direct téléphoner à addictel lol
Le plaisir peut disparaître sans pour autant que l'on devienne addict. Par contre, lorsque l'on est addict je doute que l'on y prenne du plaisir. Mais bon, je suis pas psy non plus :D
C'est être addict quand on ne pense presque plus qu'à ça ? A ouais ? Bon ben je suis clairement addict, mais je prend du plaisir à fond.

Concernant les "aneries", non, non, c'est pas ça. En relisant les posts, je pense que vous verrez de quoi je veux parler ... du genre "suicide de bankroll", hein Switchy ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
ducarinho

Message par ducarinho »

MyKQ a écrit :C'est être addict quand on ne pense presque plus qu'à ça ? A ouais ? Bon ben je suis clairement addict, mais je prend du plaisir à fond.
+1 ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Sotica

Message par Sotica »

ducarinho a écrit :
MyKQ a écrit :C'est être addict quand on ne pense presque plus qu'à ça ? A ouais ? Bon ben je suis clairement addict, mais je prend du plaisir à fond.
+1 ;)
Tu n'es pas addict mais très passionné, ce n'est pas la même chose ;)
Mon blog : http://www.sotica.org/
Un petit peu de sousous pour jouer au poker ? http://www.pokerstrategy.com/u2FZ0B
ian_95

Message par ian_95 »

Il y a beaucoup de vrai dans chacun des posts et un peu de faux ... Certes je ne suis pas membre actif du CP95 par choix car je trouve pas l'ambiance du jeudi assez studieuse et j'ai toujours pensé que venir le jeudi pour faire la foire risque (même avec le plaisir que ça procure sur le moment) de (pourquoi pas ?!) détériorer mon jeu. Il ne faut pas oublier que ce jeu comme les échecs peut être catégoriser comme un sport; et avez vous déjà vu un sportif de haut niveau ou simple compétiteur amateur faire n'importe quoi à l'entrainement quand il avait un temps soit peu d'ambition ?

Je l'admet, au sein du club, il y a un tas de personnes attachantes avec qui il est facile de passer des moments agréables. Alors il faut que les gens sachent ce qu'il recherche dans ces "ateliers" poker du jeudi. "L'apéro" avec les potes ou alors venir bosser et progresser.

Je pense qu'il est naturel de traverser une période comme la tienne David, je pense être le joueur sur ce forum qui a le plus gros volume de jeu et la plus grosse expérience de ces passes également. Certes j'ai beaucoup de temps libre en ce moment, une situation familiale facile à gérer et ... le temps de travailler ...

J'ai longtemps était un autodidacte au poker et je n'ai pas progressé à un rythme impressionnant car je ne faisais qu'enchainer les mains encore et encore ... Mais après moult discussions avec différents joueurs et en observant les joueurs de mon profil je me suis vite aperçu que la période de stagnation arrivait bien vite. J'en reviens une nouvelle fois au sport, il y a des aspects techniques que vous pensez maitriser et au final que vous faites vraiment mal depuis le début ... Et au lieu de jouer correctement, vous ne faites qu'enchainer les erreurs en pensant jouer parfaitement. De petites erreurs techniques peuvent détruire votre winrate. Personne n'est parfait certes mais des fois il est simple de s'améliorer constamment ...

J'ai fais pas mal d'introspection au sujet de mon jeu ces derniers temps, et laissé un peu mon égo de côté car on ne peut pas tout mettre sur le compte de la mal chance ou de run bad ... Je viens de traverser un été difficile en NL100 pourtant j'm'y sentais bien installé et à ma place ... Dieu que même à cette limite c'est très fishy mais j'enchaînais les petites erreurs, les tilts passifs ... etc ...

Je ne suis pas totalement d'accord avec Mr le président dit Enkil sur son post ... La chose qui procure du plaisir c'est de bien jouer (correctement) et de gagner ... L'homme est un compétiteur. Après au niveau des styles de jeu, il a été "démontré" que les joueurs de poker évoluent suivant 3 styles ... Loose passif (on aime tous exploiter ces fishs qui donnent beaucoup d'importance à leurs mains), puis le TAG (basic et assez exploitable) et enfin le niveau le plus dur à maitriser qui est le LAG (et qui en devient jouissif une fois maitrisé !!).
C'est sur qu'après il reste plein de chose à développer pour s'améliorer tel que le hand reading, niveau de penser ... etc ...

Donc comme tout joueur, je n'ai pas forcément de recettes miracles et ne veux pas m'imposer comme prophète mais aujourd'hui mon moral est revenu ainsi que mes résultats ... Peut être que je run good tout simplement ou alors il y autre chose ...

J'ai arrété le jeu en mode automate :

- Jouer quand le désir de jouer est vraiment présent et non car on a du temps libre.
- Ne jamais jouer dans un état dépressif ou partir défaitiste avant de commencer.
- Réduire son temps de jeu pour bosser. Pendant quelques temps ces dernières semaines, j'ai réellement réduit mon temps de jeu pour bosser et la différence est vite apparue.
- Trouver un moyen éducatif qui vous motive. OMG !! J'ai jamais bossé car rien ne me soule plus que tout que de lire un bouquin sur le poker qui plus est en anglais !! Je prends mon pied à discuter, poster et matter des vidéos !!
- Ne pas hésiter à faire des pauses !! La dernière passe que j'ai traversé je l'ai stoppé en faisant une pause de 10j et m'occuper l'esprit avec d'autre chose; et dieu que c'est long pour un geek 10j !
- Arrêter de changer de variante toutes les semaines car vous ne progresserez jamais ou très peu dans tous les domaines.

Je pense que beaucoup d'entre vous devrez profiter des séances du jeudi; quand ils y vont, pour bosser s'il veulent vraiment progresser plutôt que de faire des freerolls ou autre. Profiter des gens compétents et qui montent en puissance dans ce club et vous tirer tous vers le haut. Et arrêter d'idéaliser certains joueur !! J'aurai pu le mettre au singulier et je pense que Rodolphe comprendra, ce n'est pas de la jalousie; c'est juste que vous devriez tous apprendre à vous développer. Il a été chercher ce qu'il a tout seul avec une quantité de travail hallucinante et désolé de gâcher l'image que vous avez mais il n'est qu'humain !! Peut être que mon regard extérieur est faussé.
Je le côtoie tous les jours et je peux vous dire que c'est un homme comme les autres sauf qu'il a été studieux durant ses premières années. Comme tout le monde (même s'il ne le fait pas ouvertement) il est affecté par ses résultats avec plus ou moins d'intensité. Mais certes il existera tjs des Dwan, Ivey mais le reste du top 10% génération internet ne doit son succès qu'au travail ...

J'espère David que tu sortiras rapidement de cette triste passe et que chacun de vous trouvera plaisir et fortune grâce à ce jeu qu'on aime tant !!
A bientôt aux tables pour ce que je côtoie "régulièrement"
Dernière modification par ian_95 le mar. 13 oct. 2009 02:20, modifié 3 fois.
Switch

Message par Switch »

MyKQ a écrit : Concernant les "aneries", non, non, c'est pas ça. En relisant les posts, je pense que vous verrez de quoi je veux parler ... du genre "suicide de bankroll", hein Switchy ?
comme svt lors d'une tentative de suicide, celui qui en parle est celui qui veut être sauvé ;)

merci a yaela pour le post et, entre autre à Duca, pour m'avoir donné le bon coup de pied au cul !
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
samurai95

Message par samurai95 »

Il intervient pas souvent mais nice post Yann à lire et a relire.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
ducarinho

Message par ducarinho »

samurai95 a écrit :Il intervient pas souvent mais nice post Yann à lire et a relire.
+1, totalement d'accord avec ce qu'à dit ian
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre

Message par Alcossebre »

campbeltown a écrit :Voila une autre raison qui me rend bien amer......

Je dois surement avoir fait quelque chose de mal mais dès que je me prends un sale coup, y en a pas mal qui se marrent qui cherchent à me chauffer parce que je suis réputé pour être un "Tilter né".........

Je pense (mode Parano) que ça en amuse pas mal et même que c'est un but recherché pour certains !!!!!
Ca me pousse juste à être un peu dégouté
Pas totalement faux à mon avis... Et je trouve ça un peu moche :(

Super post de ian sinon...mais je pense que les soirées du jeudi ne peuvent être studieuses pour tout le monde. Ton point de vue est fort respectable, mais malheureusement pour certains, les échecs, le bridge ou même le foot restent un jeu qu'on peut pratiquer entre amis ;)
Et même si le jeudi a longtemps été une foire du poker, je pense que depuis quelques mois, ça joue beaucoup plus sérieusement (notamment à travers les sng, ou les challenges équipes)
Après je fais peut-être que défendre mon bifteck, mais je tenais à le dire, c'est tout ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
yaela

Message par yaela »

bon , je pensais vraiment pas que ce post prendrais autant d'importance :D

2 ou 3 petits commentaires

-en ce qui me concerne , j'ai pas du tout pris la reponse de duca comme une attaque,on en a meme parle sur msn et c'est justement ce que j'attendais :
des critiques et pas juste des reponses du genre "fais une pause, accepte les bads run ou autres...."

-steph, je pense que tu psychote car à mon avis tout le monde t'apprécie beaucoup et je ne vois vraiment aucun des habitués s'amuser à te "chauffer " juste pour le fun.a mon avis, c'est juste de la chambrette gentille(en meme temps tu as le droit de mal le prendre car c'est pas toujours evident quand on est dans une mauvaise passe...)

-le post de ian est c'est vrai, excellent et il est vrai que j'ai sans doute du me reposer sur mes "lauriers"(petits, les lauriers) apres 2 années ou ma progression et mes resultats (surtout en mtt) etaient tres satisfaisants...
-reste une question :je sais que le style LAG est sans doute le plus efficace mais comment changer sa nature, sachant que tout un tas de parametres rentrent en compte(rapport à l'argent, regards des autres,...);parametres d'ordre plus psychologiques que techniques à mon avis.
-niveau travail,comment on bosse la lecture des adversaires???c'est sans doute la qualité qui m'impressionne le + chez les bons joueurs et je sens que je vais avoir du boulot....

en tout cas merci pour tout ces conseils et apres ma victoire a dublin je vous invite tous au resto :D

ah...ca va deja mieux le moral ;)
god hates us all...
Alcossebre

Message par Alcossebre »

yaela a écrit :ah...ca va deja mieux le moral ;)
Le mec te déprime un club et se casse en Irlande le moral à bloc :lol:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre