Je vous soumet une main qui me semble "standard" par son déroulement préflop mais qui a donné lieu à un peu de controverse dans le tournoi d'aujourd'hui.
Stacks de départ 10000
Blinds 75/150
Stacks :
- MyKQ : 5650
- Yaela : environ 7500
Un limper (MP) : limp 150
Yaela (CU) : limp 150
Rorqual (SB) : fold
MyKQ (BB) : raise 750 avec AKo
limper : fold
Yaela : raise 2250
MyKQ : ????
AKo dans le tournoi live CP95 n°2
AKo dans le tournoi live CP95 n°2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Re: AKo dans le tournoi live CP95 n°2
Push 
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
pas de "controverse " mykq, juste que la question est :joues tu ton tournoi en etant au mieux en coin flip
et peux etre que le déroulement du board à fait que j'etais un peu énervé
de +, la main postée comme ca parait peut etre un push evident mais l'historique du début de tournoi (90% de squeeze de ta part en fin de parole preflop) fait que tu aurais pu soupconner un piege avec KK ou plutot AA de ma part...meme si Mr je-limp-call-toutes-les-mains etait dans le coup..mais peut etre que je suis trop 12eme degré
je te garantis que au vu de tes squeeze j'aurais pu te la faire
enfin bon,j'espere que tu as fait bon usage de mes jetons et bien evidement sans rancunes
et peux etre que le déroulement du board à fait que j'etais un peu énervé
de +, la main postée comme ca parait peut etre un push evident mais l'historique du début de tournoi (90% de squeeze de ta part en fin de parole preflop) fait que tu aurais pu soupconner un piege avec KK ou plutot AA de ma part...meme si Mr je-limp-call-toutes-les-mains etait dans le coup..mais peut etre que je suis trop 12eme degré
je te garantis que au vu de tes squeeze j'aurais pu te la faire
enfin bon,j'espere que tu as fait bon usage de mes jetons et bien evidement sans rancunes
god hates us all...
Même si je connais les mains...
New york back raise par un joueur solide et sérieux tu n'as plus de FE. Préflop
au mieux c'est 50/50 mais ce genre de moove annonce généralment une grosse PP qui de plus ne se couchera pas si tu push.
Alors je pense que je fold, ou opte pour un stop and go même si le joueur est commit , certains folderons si une ou deux overs apparraissent sur le PP , mais contre david pas sur que ça passe.
New york back raise par un joueur solide et sérieux tu n'as plus de FE. Préflop
au mieux c'est 50/50 mais ce genre de moove annonce généralment une grosse PP qui de plus ne se couchera pas si tu push.
Alors je pense que je fold, ou opte pour un stop and go même si le joueur est commit , certains folderons si une ou deux overs apparraissent sur le PP , mais contre david pas sur que ça passe.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Clairement : oui. A cette table, avec un stack faible, je joues toutes les mains +EV (chipEV), surtout en début de tournoi.yaela a écrit :juste que la question est :joues tu ton tournoi en etant au mieux en coin flip
Je savais clairement que je n'avais pas de fold-equity en boitant.
Quand au fait que tu puisse avoir JJ+ (et à plus forte raison KK+), j'avoue que je les totalement exclus de ta range, justement parceque le limper avait une tendance très très marquée à limp-call.
Une autre chose dont je n'avais pas conscience c'est que j'avais une aussi mauvaise image
En revanche, non, je n'ai pas fait bon usage de tes jetons : J'ai relancé JJ, et suivi la boite de Mouss qui avait KK.
Puis, après un changement de table (la table de l'inévitable tilt), j'ai fait un mauvais shove avec A9o (M=5) utg.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+1MyKQ a écrit :Une autre chose dont je n'avais pas conscience c'est que j'avais une aussi mauvaise image. Mais si j'en avais eu conscience, ça m'aurait encore été plus facile de push.
vu l'historique, il peut se dire que tu en as marre qu'il squeeze toutes les mains, c'est encore plus facile de tank AKo.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.