Double paire vs 3 tapis au flop

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Angelix
Anti-Spam : Non

Double paire vs 3 tapis au flop

Message par Angelix »

Je voudrais votre avis sur ça svp.
J'ai callé au départ parce-que c'était pas cher mais ça c'est vite compliqué!
SNG 10€ avec rebuy autorisé
samiboo sitting in seat 1 with 3400.00
Ingusitto sitting in seat 2 with 3000.00
MyOwnRules1 sitting in seat 3 with 4800.00
Svugov sitting in seat 4 with 3300.00
SAN-PEDRO sitting in seat 5 with 3500.00
Maskavietis sitting in seat 6 with 1300.00
McGinty1988 sitting in seat 7 with 865.00[Dealer]
ThunderB-56 sitting in seat 8 with 2105.00
Angelix sitting in seat 9 with 3900.00

ThunderB-56 posted the small blind - 100.00
Angelix posted the big blind - 200.00

** Dealing cards to Angelix: 7 :s: , 8 :s:
samiboo raised to - 400.00
Ingusitto folded
MyOwnRules1 called - 400.00
Svugov folded
SAN-PEDRO called - 400.00
Maskavietis folded
McGinty1988 folded
ThunderB-56 folded
Angelix called - 400.00

pot 1600
** Dealing the flop: A :h: , 8 :c: , 7 :d:

Angelix checked
samiboo went all-in 3000
MyOwnRules1 called
SAN-PEDRO went all-in - 3100
Angelix > pffffff I hate this game

Angelix doit faire quoi? Il y'a maintenant 10700 dans le pot et je veux pas recaver, mais j'ai peur du brelan ou de la double paire supérieure et je ne pense pas qu'il y ai de tirages quintes.
Maitrecube

Re: Double paire vs 3 tapis au flop

Message par Maitrecube »

Pour moi, le premier qui fait tapis n'ai pas si dangereux => probablement une assez grosse paire (entre 99 et qq) ou un AK AQ, voire un début de tirage genre JT. Aurait-il fait 2bb avec A7 ou A8 de sa position ? J'en doute aussi, donc pas de double paire pour lui. Je pense également qu'il ne ferait pas tapis avec un brelan.
Par ailleurs, n'oublions pas que ni le deuxième joueur, ni toi n'avez montré de force pré-flop . . il est fort probable qu'il ne vous positionne pas sur un As et qu'il essaye dans représenter un bien accompagné.
En revanche le deuxième qui fait tapis également, pense le battre et il est effectivement difficile d'imaginer cela sur un tirage. Alors qu'a-t-il qui l'autorise à payer et qui fait qu'il ne te craint pas ? La à ta place je flippe et je me couche . . . la double paire ou le brelan est à craindre ! Bien sur ma première pensée positive va vers un AK mais . . . .
Ma décision dans ce cas sera de call, uniquement si j'ai une bonne lecture de ces deux joueurs (en particulier du deuxième) et que le timing dans le tournoi pourrait justifier qu'il tente de doubler pour se positionner par rapport au rack moyen par exemple ; c'est la seule condition qui peut me permettre d'envisager qu'ils soient tous les deux derrière moi.
.
.
Il me tarde de savoir quel a été ton choix et les mains.
Maitrecube

Message par Maitrecube »

Je me suis apercu que j'ai oublié un joueur ! ! ! :roll:
Ben la c'est de plus en plus compliqué . . . .
Ca en change pas ma façon de voir les jeux, mais cela grossi le risque de trouver effectivement un brelan ou une double paire au dessus ! !
.
.
.
Qu'est-ce que tu as été foutre dans un 10€ re-buy ? T'es malade ou t'as gagné aux courses ?
Angelix

Message par Angelix »

Je vais attendre les avis des autres... lol et je posterai la suite... merci Maitre Cube pour tes impressions ( au fait tu peux faire "editer" pour rajouter une note dans un de tes post)
En faite je me suis perdu un soir, j'avais rien a faire et je trouvais pas de joueurs pour remplir une table alors j'ai été chercher un tournoi qui commençait dans les 5 min et j'ai trouver celui la. Et comme j'avais fait quelques bonnes sessions les jours precedents( yen a qui vont se foutre de moi) mais j'avais fait +50€ et je me suis dit, pkoi pas un 10€...Pour le fun et aussi pour voir si je pouvais suivre a ce niveau et surtout il n'y avait que ca...
Et pis en général même avec une cote je jette des mains comme celle la, mais a force d'entendre Harry dire: "c'est horrible, je vais devoir payé, j'ai une cote de fou, j'suis désolé si je touche!!!" (la en plus la position),
Bin il m'a influencer c'est sa faute!!!! C'EST TA FAUTE SYLVAIN!!!!!
Je vous jure je l'ai entendu juste avant de completer les 200 post flop! :D
samurai95

Message par samurai95 »

Push préflop 8-) .

Après je pense que c'est un fold standard même si c'est du rebuy.....
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
ducarinho

Message par ducarinho »

ok pour le call preflop,
tu dois fold ici sans trop d'hésitation, tu n'aura jamais la meilleure main 99,9999 % du temps à moins que ce soit 3 monkeys :lol:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre

Message par Alcossebre »

ducarinho a écrit :ok pour le call preflop,
tu dois fold ici sans trop d'hésitation, tu n'aura jamais la meilleure main 99,9999 % du temps à moins que ce soit 3 monkeys :lol:
Vous rigolez?
C'est un rebuy!! Pour moi, il peut y avoir un DP supérieur 1 fois sur 4, guère plus! Je suis peut-être influencé par mes propres tournois rebuys, mais pour moi il va faire face à un tirage quinte (peut-être même par les deux bouts) et un As pas trop moche (type AJ) mais guère les monstres.
Ton vrai problème Youne, c'est que t'es pas prêt à rebuy :D ....et que tu vas sans doute déchatter turn ou river :lol:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
ducarinho

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit :
Vous rigolez?
C'est un rebuy!!
je vois mal le troisième payé avec AJ+, ou T9, 96, 56, mais bon je fais pas de rebuy.
youne est qd même battu par bcp de mains, AA, 88, 77, A7, A8.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre

Message par Alcossebre »

ducarinho a écrit :
Alcossebre a écrit :
Vous rigolez?
C'est un rebuy!!
je vois mal le troisième payé avec AJ+, ou T9, 96, 56, mais bon je fais pas de rebuy.
youne est qd même battu par bcp de mains, AA, 88, 77, A7, A8.
88 et 77 sont des mono combos, AA aurait relancé plus non?
Reste A7, A8 ou tous les Ax qui vont finir en DP :cry:
Après on est à 100/200, donc Youne doit déjà savoir si ces 2 là rentrent dans la catégorie gambler ou pas?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
MyKQ

Message par MyKQ »

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux/peux pas recaver.
Si tu joues un tournoi avec rebuy sans vouloir/pouvoir recaver, alors tu es clairement de la "dead-money" (surtout sur un $10Rebuy !).

Le call préflop me semble ok (je préfère shove), mais si je call, je me broke 100% du temps avec 2-paires floppées dans un rebuy.

L'erreur la plus importante (et de très loin), c'est de t'inscrire dans ce genre de tournoi si tu n'es pas prêt à dépenser 50 à 70$ en buyin/rebuy/addons.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre