[NL25] Analyse du Prez'Fish

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Enkil
Anti-Spam : Non

[NL25] Analyse du Prez'Fish

Message par Enkil »

Salut à tous!

Voilà une petite analyse sur mes sessions d'hier matin, j'ai fait plein d'erreurs et il y a d'excellents conseils à prendre, et je pense que ca sera aussi instructif pour d'autres!

http://www.megaupload.com/?d=GNSKDA5D

Un grand merci à mon analyseur!
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
ducarinho

Re: [NL25] Analyse du Prez'Fish

Message par ducarinho »

Je viens de mater la vidéo :

Voilà mes commentaires :

En gros, je suis d'accord avec Rod sur 99 % des choses qu'il a dit.

Les trucs les plus importants à changer dans ton jeu :

- tu es bcp trop nit au bouton (IP en général)
- à l'inverse tu es trop loose oop (2 call avec KJo, un avec 75s, un K7s vs un short à 20bb, et un call avec QJs derrière un raise UTG et un 3bet, toutes ses mains de sb en plus)
- il y a pas mal d'erreurs de sizing (trop faible en value, trop fort en bluff dans des spots "mal choisis")
- des incohérences entre être trop solide postflop et spewy postflop (des calls avec 22 ou 33 sur que des overs, des c/c à la place de cbet, etc...)

Quelques commentaires en plus sur des mains (dans leur ordre d'apparition):
- 46s je check/call river pour laisser bluff les draws, as played fold évident
- 89s isoraise + cher
- Q7s j'aurai lead flop avec le flushdraw, comme joué c/r bcp + cher turn genre 6-7 (je fais un peu moins que Rod pour éviter de trop le faire folder, mais c'est sans doute une erreur, autant envoyer des patates
- 44 cbet et give up si tu es call, tu vas avoir du mal à avoir de la showdown equity, cela te facilite vraiment le coup de cbet
- KK bad sizing flop dans le pot 3bet, 3 dans 6 ( fait minimum 4,5)
- J4o c'est la pire des mains pour 3bet, 2barrel vraiment spewy
- KQ bad sizing turn et c'est clairement un b/f (il rep vraiment plus un slowplay qu'un bluff, et tu vas souvent devoir c/f river)
- 76s bet turn un paire + FD c'est les nuts (tu as tendance à rarement faire grossir le pot avant d'avoir toucher)
- 77 c'est vraiment une mauvaise main à 3bet, encore plus à squeeze (tu perds la value de ta main à 3bet)
- AQo derrière le check du gars, j'aurai lead

Le seul truc ou je suis pas tout à fait d'accord avec Rod c'est sur les 2 barrel que tu as fait avec 56s et AQs :
le 56s je 2 barrel car j'ai une gutshot en plus turn, je peux faire fold un 7, une petite pp, par contre je bet plus cher que 1/2 pot, et pour le AQs le seul truc chiant c'est le stack du gars, j'aurai tendance à b/c ici mais c'est pas forcement optimal.
Je pense pas que ce soit une erreur de check ou de 2 barrel dans ces 2 spots, j'ai tendance, et la plupart des joueurs ont tendance à 2barrel toutes les cartes qui améliorent leur équité (après ça dépend forcement de vilain obv).

Voilà, good luck pour tes prochaines sesssions ;) .
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
MyKQ

Message par MyKQ »

Difficile de trouver des choses à dire après les commentaires de Rodo-Ze-Busto & de Duca.

Je rejoins les deux zigotos pour dire que est beaucoup trop tight au bouton, et que tes raises sont beaucoup trop faibles.
Vérifie tes stats "BTN UO (unopened) PFR", et "Steal".
Par rapport aux 3bets, je trouve que tu n'en fait pas assez au bouton. C'est super efficace contre des regs en nl25.
Ceci étant dit, faut pas non plus te transformer du jour au lendemain en rodo-maniac du bouton. Vas y par étape.

A retenir également : le bet-fold. C'est vraiment le "bread & butter".

Enfin, je répète ce que les autres ont dit : MISE TES PUTAINS DE MAINS BORDEL !

A titre perso, je suis aussi souvent pris en flag de cbet, et j'arrête au turn. J'ai commencé a essayer de trouver des spots à 2-barrels, et c'est vraiment très efficace ... mais c'est pas évident de trouver les bons boards.

(à suivre demain, je suis naze)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Nico

Message par Nico »

+1

Rassures moi , c'était un miss-click le J4s que tu fold?
MyKQ

Message par MyKQ »

Nico a écrit :Rassures moi , c'était un miss-click le J4s que tu fold?
Bah non, c'est pas un missclick.
Je crois que j'avais parlé de ce concept dans ma vidéo du 1er avril sur "combattre les downswings", dans la section "induced-ev".
Avoir une main fétiche est très important, surtout quand c'est une poubelle.
Ca permet de perdre beaucoup d'argent et d'éviter ainsi que tes adversaires se rendent compte que tu es un bon joueur. Ca évite également que la room s'en rende compte aussi, et n'abatte sur toi le doomswitch.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
yaela

Message par yaela »

d'accord aussi dans l'ensemble avec rodolfe...
juste un bemol sur le fait que les joueurs en.fr sont souvent imbluffables et callent tout jusqu'a la rivere .

du coup tu conseille certains raises a enkil qui sont valables a tes limites mais pas en nl 25
god hates us all...
Nico

Message par Nico »

MyKQ a écrit :
Nico a écrit :Rassures moi , c'était un miss-click le J4s que tu fold?
Bah non, c'est pas un missclick.
Je crois que j'avais parlé de ce concept dans ma vidéo du 1er avril sur "combattre les downswings", dans la section "induced-ev".
Avoir une main fétiche est très important, surtout quand c'est une poubelle.
Ca permet de perdre beaucoup d'argent et d'éviter ainsi que tes adversaires se rendent compte que tu es un bon joueur. Ca évite également que la room s'en rende compte aussi, et n'abatte sur toi le doomswitch.
Depuis quand J4s est une poubelle?
samurai95

Message par samurai95 »

Merci à Rodo et Enkil pour la vidéo , c'est très instructif ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
O RLY

Message par O RLY »

- Comme Rod et Duca le disent, tu es beaucoup trop nitty (et bizarrement à la fois parfois trop loose sur des défenses OOP) ! Y'a des fold qui sont de grosses erreurs au bouton dans cette vidéo ! Relance tous les Kxs / Qxs / Jxs et tous les Axo au bouton.
- Value tes mains BEAUCOUP plus fort, 3/4 pot à chaque street en règle générale c'est très bien.
- Ne va pas te mettre dans des spots où tu vas spew avec des petites pp sur des boards avec 2 overs, joue tes petites pp pour setmine, fold flop, c'est beaucoup trop dur à jouer sur 3 streets et juste spewy.
- 3bet des mains à potentiel du style connecteurs assortis EN POSITION, par contre évite de 3bet des grosses poubelles du style J4o, qui plus est OOP, ça aussi c'est juste très spewy. A la limite, contente-toi de 3bet pour value OOP et 3bet light IP, ça facilitera le jeu postflop.
Répondre