AA a 3 left en mtt

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
samurai95

AA a 3 left en mtt

Message par samurai95 »

Vous avez 50000 En bb, vilain 2 de sb avec 150000 et vilain 1 avec 15000 au bouton .
Blinde 1000/2000 vilain 1 push vilain 2 push

50000 a la gagne 30000 pour le second et 17000 pour le 3ème

vous faite quoi?? Je poste cette main que j'ai tire Dun livre car la réponse ma fait hurler?
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Switch
Anti-Spam : Non

Re: AA a 3 left en mtt

Message par Switch »

Je fold !

Même avec les As, je préfère laisser vilain 1 et 2 se fighter !

Si vilain 1 gagne => V1 se retrouve avec 30 000 et V2 avec 135 000 : ça ne change pas trop la donne pour toi sauf que V1 est moins short
Si V2 gagne => tu gagne pratiquement 13000€ sans avoir rien fait

je pense que c'est trop risqué de rentrer dans ce coup multiway, même avec les As
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Enkil

Message par Enkil »

Bah call....

La range de short stack bouton est large, celle de chipleader doit etre plus strong, le seul scenario possible de bouton gagne le main pot et chiplead gagne le side pot est vraiment très faible. Dans le reste des cas, c'est gagnant pour nous.
Par contre, si bouton a 150000 et pas 15000, je reflechirai ptet un peu plus....
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
ducarinho

Message par ducarinho »

Je suis incapable de folder ça, faudrait regarder l'ICM parce que je suppose que dans le livre l'auteur doit dire que c'est un fold.
Mais intuitivement c'est vraiment horrible de fold car le cas défavorable ou vilain 1 bat vilain 2 et vilain 2 nous bat, ça doit être vraiment très très rare quand on a la nuts.
En plus s'il on fold et que vilain 1 win le coup, on perd pas mal d'ev et de chance de finir 2ème, mais surtout on a un spot superbe pour arriver en HU et passer chipleader.

Donc intuitivement, ça semble un snapcall.
Et si l'ICM dit que c'est un fold, c'est sick mais je pense pas, en tout cas jamais je folderais.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Cas 1 : je paye!
Etant donné ma main, dans le pire des cas, je suis à 50% (je prend des chiffres sans doute extrême, m'étonnerait qu'on puisse tomber aussi bas :?). Sachant que la fois où je perds, je gagne contre l'autre vilain 70% du temps, j'ai donc :
50% du temps : 115K, vilain 1 out, vilain 2 à 100K. EF = 40,7K$ de gains en moyenne.
17,5% (25%*70%) du temps : vilain 2 gagne le coup. je bats vilain 1 => Vilain 2 a 45K, j'en ai 70, vilain 1 a 100 => EF = 31,5K$
7,5% du temps : vilain 2 et 1 me battent => 17K de gagner
25% du temps : vilain 1 gagne le coup => 30K de gagner

ça donne donc : 0,5*40,7 + 31,5*0,175 + 0,075*17 + 30 * 0,25 = 34,6K d'espérance de gains

Cas 2 : je couche!
On n'a aucune idée des mains, mais on va prendre le pire des cas pour nous : 80/20 pour le short!
ça donne 80% du temps, vilain 1 à 30K, moi à 50K, villain 2 à 135 => EF = 30,2
et 20% du temps, je heads-up à 50 contre 165 => EF = 38,7

Ce qui donne au total : EF = 31,9K....
Pour que ton fold amène une EF de 34,6, il faut que ce soit un 50/50 entre les 2 villains (ce qui est possible), mais au mieux c'est un 80/20 pour le CL, et même dans ce cas t'as une EF de 37K$....Pas sûr que ça soit pas la réalité du cas 1 en réajustant les probas...
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Enkil

Message par Enkil »

Dans le cas d'etude, je dirais

70% pour Herro gagne Main et Side
17% pour Victoire de Villain 1 pour le Main et Hero pour le side
13% pour Victoire de Villain 1 pour Main et Villain 2 pour Side

32k au niveau de l'esperance, contre 29k pour le fold, ca reste un call justifié
J'ai fait un calcul rapide, je pense que Pokerstove serait plus precis
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
yaela

Message par yaela »

je crois que j'ai deja lu un truc comme ca...
en fait, il me semble que l 'icm te dis de fold, mais c'est surtout un cas theorique pour illustrer le fait que en tournoi:"LES JETONS PERDUS VALENT + CHERS QUE LES JETONS GAGNES !!!"

car si tu gagne tu augmente tes chances de gagner le tournoi mais pas jusqu'a 100%, alors que si tu sors, tes chances tombent bien à 0%
god hates us all...
shark

Message par shark »

yaela a écrit :je crois que j'ai deja lu un truc comme ca...
en fait, il me semble que l 'icm te dis de fold, mais c'est surtout un cas theorique pour illustrer le fait que en tournoi:"LES JETONS PERDUS VALENT + CHERS QUE LES JETONS GAGNES !!!"

car si tu gagne tu augmente tes chances de gagner le tournoi mais pas jusqu'a 100%, alors que si tu sors, tes chances tombent bien à 0%
j'ai lu aussi un truc dans le style avec comme exception ou le call et bon pour un mtt winner take all
easy fold a la bulle dans un satellite (pas besoin d'expliquer pour quoi on fold)
mais dans la vrai vie je call debout sur la table comme 99% des joueurs :D
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
MyKQ

Message par MyKQ »

Pas moyen que ce soit un fold avec ces stacks.
Le seul moyen où je vois un fold dans ces conditions et ce pricepool, c'est si ton stack est beaucoup beaucoup plus faible (genre moins du 1/3 de celui du second).
Tu es sûr des stacks indiqués ?

PS : Ce n'est pas de PokerStove dont on a besoin pour résoudre ça, mais d'un calculateur d'ICM.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Incubus95

Message par Incubus95 »

:lol: Tout le monde call même les triple-serrures :lol:
70% de chance de gagner le coup
85% de finir au moins 2ème
sur le long terme t'es forcément gagnant

a la rigueur la question se poserait si on est soi-même short ou leader...
Image
Répondre