JJ en btn avec 42bb vs deux vilains
JJ en btn avec 42bb vs deux vilains
Petite main qui s'est joué dans le cadres de l'atelier , mais que l'on peut rencontrer aussi dans notre jeu.
Vilain 1 est un joueur sérieux , plutot Tag qui a la connaissance des principes de base à savoir la position , la tailles des mises, et qui a une ouverture plus large s'il se rapproche du bouton.
Vilain 2 est le meilleur joueur de la table , profil Tag mais qui peut élargir son jeu et profiter de certaines situations , mais fait attention à pleins de paramètres.
Hero a un profil + nit que les deux autres , mais joue beaucoup sur la position.
Contexte: Hero à pris un mauvais coup et est donc déscendu à 42bb , nos deux vilains ont plus de 100bb chacun.
Vilain1 est au High Jack , Vilain 2 est de BB et Hero est au bouton
Problématique
Vilain1 ouvre à 3bb
Hero toujours avec JJ décide de de 3 bet à 9bb
Vilain 2 4bet à 21bb
Vilain1 Fold
Hero??
Edit: j'ai édité la main à un seul problème , et on va la faire passer dans une configuration de tournoi
Vilain 1 est un joueur sérieux , plutot Tag qui a la connaissance des principes de base à savoir la position , la tailles des mises, et qui a une ouverture plus large s'il se rapproche du bouton.
Vilain 2 est le meilleur joueur de la table , profil Tag mais qui peut élargir son jeu et profiter de certaines situations , mais fait attention à pleins de paramètres.
Hero a un profil + nit que les deux autres , mais joue beaucoup sur la position.
Contexte: Hero à pris un mauvais coup et est donc déscendu à 42bb , nos deux vilains ont plus de 100bb chacun.
Vilain1 est au High Jack , Vilain 2 est de BB et Hero est au bouton
Problématique
Vilain1 ouvre à 3bb
Hero toujours avec JJ décide de de 3 bet à 9bb
Vilain 2 4bet à 21bb
Vilain1 Fold
Hero??
Edit: j'ai édité la main à un seul problème , et on va la faire passer dans une configuration de tournoi
Dernière modification par samurai95 le ven. 28 janv. 2011 20:45, modifié 1 fois.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
-
Alcossebre
- Anti-Spam : Non
Re: JJ en btn avec 42bb vs deux vilains
Je fold. Comme j'ai une image nit, il doit me voir quand même sur une sacrée bonne main, et doit donc avoir une main qui me domine la plupart du temps.
Après si il profite de la situation pour me 4bet light, bah bien joué
Au pire, j'ai un edge quand mon stack est entre 30 et 35BB, donc c'est le fold parfait
J'ai bien conscience que c'est super nit, mais je trouve qu'il s'agit là d'un double gap concept
et si il m'a 4bet light, tant mieux, c'est bien joué de sa part!
Après si il profite de la situation pour me 4bet light, bah bien joué
Au pire, j'ai un edge quand mon stack est entre 30 et 35BB, donc c'est le fold parfait
J'ai bien conscience que c'est super nit, mais je trouve qu'il s'agit là d'un double gap concept
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Alors n'oubliez pas de vivre!
Et hormis limage de hero , comment peut on justifer le fold ou le push ici?
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Je ne vois pas vilain 4bet bluf dans ce spot et ce pour plusieurs raisons: l'image sérieuse de Hero + sizing du 4bet
Je suis d'accord avec toi, Jeff. Villain ne 4bet que pour value. Je pense que l'on peut raisonnablement lui donner un range comme celui-ci : Paire de Dames et mieux ou As-Roi (assorti ou dépareillé). (QQ+/AKo/AKs)Jeff a écrit :Je ne vois pas vilain 4bet bluf dans ce spot et ce pour plusieurs raisons: l'image sérieuse de Hero + sizing du 4bet
Ca ne nous dit pas s'il faut folder, caller ou boiter.
MyKQ a écrit :Je suis d'accord avec toi, Jeff. Villain ne 4bet que pour value. Je pense que l'on peut raisonnablement lui donner un range comme celui-ci : Paire de Dames et mieux ou As-Roi (assorti ou dépareillé). (QQ+/AKo/AKs)Jeff a écrit :Je ne vois pas vilain 4bet bluf dans ce spot et ce pour plusieurs raisons: l'image sérieuse de Hero + sizing du 4bet
Ca ne nous dit pas s'il faut folder, caller ou boiter.
ca sent les maths cette petite phrase....
god hates us all...
Je folde, on est derriere, si on push on sera callé (pas de fold équity!) et on devra chatter 
Ce post a été vu 118 fois (au moment où je rédige ce message). Pourtant, il n'y a eu qu'une petite poignée de réponses constructives (merci à Alco, Jeff et PAD d'avoir osé).
C'est d'autant plus troublant que cette main a un rapport assez étroit avec les ateliers techniques qui vont avoir lieu dans les 3 prochaines semaines, et qui semblent avoir soulevé l'entousiasme. Il n'y a pas besoin de connaitre tout sur les cotes pour avoir un avis. Au contraire, cette main a été postée par Samurai pour préparer l'atelier ... l'idée était que chacun puisse reflechir à ce qu'il aurait fait dans ces conditions, et lors de l'atelier, on voit comment on aurait pu raisonner pour prendre la bonne décision.
On pourrait penser que tout le monde est prêt à apprendre des tas de choses, mais que personne n'est prêt à aider les autres et à donner son avis. Je suis, comment dire, un peu déçu ...
C'est d'autant plus troublant que cette main a un rapport assez étroit avec les ateliers techniques qui vont avoir lieu dans les 3 prochaines semaines, et qui semblent avoir soulevé l'entousiasme. Il n'y a pas besoin de connaitre tout sur les cotes pour avoir un avis. Au contraire, cette main a été postée par Samurai pour préparer l'atelier ... l'idée était que chacun puisse reflechir à ce qu'il aurait fait dans ces conditions, et lors de l'atelier, on voit comment on aurait pu raisonner pour prendre la bonne décision.
On pourrait penser que tout le monde est prêt à apprendre des tas de choses, mais que personne n'est prêt à aider les autres et à donner son avis. Je suis, comment dire, un peu déçu ...
- Enkil
- Anti-Spam : Non
Si on considère que Villain paiera tout le temps notre boite, on a 33bb a investir pour en gagner (42+3+9=54).
On doit donc avoir 60% face à la range de Villain. Si on considère JJ+, AK, on se retrouve avec 35% au mieux. Donc le fold est evident.
Sur ce spot, j'ai du mal a mettre Villain 2 sur moins bien, mais même si on rajoute AQ dans la range de Villain2, on est loin de pouvoir call.
Ceci dit, Hero investit 9bb sur ses 42b, soit 20% de son stack. C'est beaucoup mais le fold est justifiable je pense.
On doit donc avoir 60% face à la range de Villain. Si on considère JJ+, AK, on se retrouve avec 35% au mieux. Donc le fold est evident.
Sur ce spot, j'ai du mal a mettre Villain 2 sur moins bien, mais même si on rajoute AQ dans la range de Villain2, on est loin de pouvoir call.
Ceci dit, Hero investit 9bb sur ses 42b, soit 20% de son stack. C'est beaucoup mais le fold est justifiable je pense.
Enkil - Modérateur
When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience
Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience
Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/