Un peu plus de 3bet ouais.
Pour le fold au 3bet, moi j'aime ton %. Si je me met à la place d'un 3betteur light, si qqun raise à 3bb et que je 3bet à 10, je risque 10 pour gagner 4.5 ce qui donne un % de 10/14.5 = 69% donc si qqun fold 69% au 3bet c'est EV+ de le 3bet anytwo !!! En considérant en plus qu'on a aucune équité postflop ce qui est évidement faux. Si 3bet est aussi rentable c'est que folder trop souvent au 3bet est très EV-. Mais on a déjà eu ce débat sur le thread du AJs
Je pense qu'essayer de faire tendre tes stats vers un profil "idéal" ne sera pas forcément utile. Tu as fais le gros du boulot déjà, au vue de tes stats ça a l'air "propre". Après c'est du main par main, analyser les gros coup pour trouver les failles techniques.
Je pense à cette main que tu as posté sur le thread fishy où tu as A5 pour un full et tu l'a slowplayé à mort, ça c'est très mauvais à mon avis vis-a-vis de sa range. Ce que tu peux faire c'est trier tes gros pots, enlever les setups totalement évident et les bads beats et nous poster les autres mains. On aime tellement critiquer qu'on aura sans doute des trucs à dire
Dans l'ordre décroissant d'importance des choses à bosser je dirais :
1) ranges & sizings
2) stats
3) gros pots
4) adaptation
5) pot petits & moyens
6) dynamique / exploitabilité / metagame / autres mots méchants / ...
Là t'a sans doute bien fait les 2 premiers, comme je te disais tu peux bosser le point 3 et commencer à t'attaquer au 4 (genre tu choisis un joueur avec qui tu as beaucoup joué, tu analyses son jeu et tu essayes de rédiger une stratégie pour exploiter tout ce qu'il y a d'exploitable dans sa façon de jouer). Après le point 5 c'est comme le point 3 mais plus long et rebarbatif. Le point 6 plus compliqué à bosser, ça se bosse surtout en jouant une tonne de mains et en essayant de discuter en live avec d'autres joueurs sur leur "ressenti".
Enfin ces 6 points sont loin d'être une liste exhaustive et aucun d'entre eux n'est jamais acquis, mais les bosser dans plus ou moins cet ordre me semble utile. Enfin je ferais comme ça si je devais apprendre un nouveau jeu (ptet qu'un jour je me remettrais de mon traumatisme à l'omaha, -27BB/100 en plus de 15k mains ça fait mal).