Nymeria a écrit :Le cbet est-il bon? que penser du shove de villain?
Le cbet est discutable : ce n'est pas un bluff car tu ne feras pas folder de meilleures mains. C'est pas vraiment une mise de valorisation car tu seras assez peu payé par moins bien. Il y a bien des tirages trefles, mais le fait que l'as sur le flop ne soit pas l'as de trefle augmente la probabilité qu'un tirage trefle soit justement avec l'as de trefle (A

X

... donnant à son éventuel détenteur une main super puissante). Il n'y a que des tirage quinte par le ventre (KJ, KT, JT) donc c'est pas trop dangereux de laisser une carte gratuite. Tu n'as pas non plus vraiment peur d'une overcard à la dame au turn puisque ça te donnerait deux-paires.
Donc, ici je préfère checker le flop et caller une mise (dans ce cas, je check/folderai turn & river à moins d'améliorer).
Si tu choisis de cbet, je trouve que le montant est pas mal, car c'est un montant qui va inciter à tes adversaires de suivre quand ils ont une main dominée . Je n'aime pas un cbet à 2/3 pot qui me parait trop important, et forcera souvent un adversaire avec JT, QJ/QT, 88-JJ à folder sa main
Tel que joué, après un shove de chris ... bah faut folder.