NL50 - QQ in 3way

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
ducarinho

NL50 - QQ in 3way

Message par ducarinho »

Hello guys, and girls too,

Boztone joue 39/14/1,9 sur 720 mains (cbet 82% et AF 2/1,6 et AF% 30/25)
Lecham joue 80/15/1 sur 20 mains.

Pas d'historique spéciale avec boztone, comme il est pas très bon, je ne pense qu'il a des reads sur moi, et je ne suis pas sur qu'il joue avec un tracker.
J'ai stacké le fish 2 ou 3 mains auparavant avec 88 vs 58 sur Q57 (il mindonkbet call flop) turn 8 (donk call half pot), river 9 et snap call le shove qui est un PSB river (pot size bet).

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#2070839311

pokerpatch ($91.61)
lezardino ($32.02)
boztone ($71.18)
Heisenberggg ($97.50)
LECHAM ($29.31)

pokerpatch posts (SB) $0.25
lezardino posts (BB) $0.50

Dealt to Heisenberggg :Qs: :Qh:
boztone raises to $1.50
Heisenberggg calls $1.50
LECHAM calls $1.50
fold,
lezardino calls $1
FLOP ($6.25) :9d: :Jc: :10h:
lezardino checks
boztone bets $4.70
Heisenberggg calls $4.70
LECHAM calls $4.70
lezardino folds
TURN ($20.35) :9d: :Jc: :10h: :10c:
boztone checks
Heisenberggg bets $11
LECHAM calls $11
boztone calls $11
RIVER ($53.35) :9d: :Jc: :10h: :10c: :6h:
boztone checks
Heisenberggg bets $13.50

C'est assez rare que je 3bet pas preflop QQ, il est "assez" nit sur ces open donc c'est pas la spot ou je prends max value en 3bettant et j'ai pas trop envie de me prendre un 4bet et devoir fold QQ preflop.
ça se discute le play preflop, disons que je 3bet au moins 70% du temps dans ce spot, là j'étais juste dans les 30% ou j'ai pas un bon feeling.

Au flop boztone cbet, même si c'est un gros "cbetteur" (vu qu'il open peu, ça parait logique de cbet a lot), je ne pense pas que sa range soit très large pour cbet ici dans un 3way.
J'ai l'impression que j'ai pas grand chose d'autre à faire que call, en plus il cbet assez cher donc ça me conforte dans l'idée ou il est plus en value qu'en semi-bluff (je pense qu'il a jamais air total ici).
Je pense que beaucoup de joueur vont raise ici pour stack off rapidement, mais j'ai l'impression qu'on s'auto-value en pensant qu'on a les nuts avec overpair et straightdraw.
L'autre truc aussi c'est qu'en raisant le fish fera beaucoup moins d'erreur qu'en just callant le flop. Vous en pensez quoi ?

Turn, boztone check. A ce moment là je pense qu'il va soit check pour give up soit c/c si pas trop cher avec des mains types top paire, paire + draw, draw. Je ne pense pas non plus qu'il slowplay ici, il a trop de value vs le fish, donc j'aurai tendance à exclure les nuts de sa range. Je bet pour value turn, je size petit pour laisser le fish boiter et pour me faire call par le bottom de la range de boztone.

RIver, boztone check again, je pense plus trop avoir de value, juste sur le fish, donc je mise un poil plus que son stack, boztone peut se level et payer avec Jx, maybe 9x, s'il raise j'ai un turbo-fold facile.
Je ne pense pas pouvoir value 20-25 € river une main comme AJ chez boztone.

Rate my line ;)

nb : désolé, je crois que je fais maybe mal à la tête à certain, j'avais dis que je ferais des efforts mais j'ai du mal à franciser mes posts :oops:
mais si vous voulez répondre, regarder juste la HH et pas mes explications et dire ce que vous auriez fait.
Dernière modification par ducarinho le mar. 15 nov. 2011 13:42, modifié 2 fois.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
YABOSS
Anti-Spam : Non

Re: NL50 - QQ in 3way

Message par YABOSS »

C clair j'ai rien compris à ton post :lol: :lol: :lol:
Fl**t me I'm famous !!!
YABOSS

Message par YABOSS »

j'aime bien le just call au flop. Pour le préflop tu as bien expliqué les raisons du call et du non 3bet dc pas de soucis pour moi.
Pour le turn , j'hésite entre le bet 1/2 pot comme tu as fait et check behind pr potcontrol et savoir ce que lecham pourrait faire ...Si non bozton ne doit pas te voir sur set 10 et dc il paye surtt ac 1/2pot.
river: que fait lecham ??? il paye non??
Fl**t me I'm famous !!!
YABOSS

Message par YABOSS »

que penses-tu du check behind boztom au turn, on perd de la value à ton avis ??
Fl**t me I'm famous !!!
Switch

Message par Switch »

YABOSS a écrit :que penses-tu du check behind boztom au turn, on perd de la value à ton avis ??
Que penses tu d'éditer tes messages ?
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
MyKQ

Message par MyKQ »

J'aime bien toute ta ligne, sauf le call preflop. Il ya énormément de value a 3bet un gars comme ca avec QQ. On peut s'attendre a ce qu'il call énormément sur que sa range de raise preflop est assez forte. Face a.un 4bet, ca va dépendre du sizing et de ses stats de 4bet, mais on peut imaginer un fold. Ses stars vs 3bet pourraient invalider mon choix.

@yaboSs : je n'aime pas du tout le Check turn : tu perds trop de value face au fish.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Enkil

Message par Enkil »

J'aime pas call avec QQ, surtout en position et avec la quasi-certitude de jouer un multiway vu les stats de LECHAM.

Flop et turn, je dirai why not, etant donné que le K ne nous fait plus peur, on a moins besoin de "proteger" sa main.... Mais quelle ligne prend tu si la turn est un A?

River, je sais pas trop si tu as de la value a prendre... Meme sur le fish... J'aurai certainement check back car boztone ne paiera jamais light ici. On peut a la rigueur value un J chez LECHAM.... mais je ne suis pas sur que ca soit le gros de sa range de call.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Alcossebre

Message par Alcossebre »

YABOSS a écrit :Si non bozton ne doit pas te voir sur set 10 et dc il paye surtt ac 1/2pot.
Là c'est moi qui comprends pas :?
Pourquoi il te verrait sur un carré? (ou alors tu voulais dire trips et pas set :mrgreen: )
Mais surtout la fin de la phrase je comprends pas :? C'est quoi payer surtt ac 1/2 pot?
Sinon, comme certains, j'aime pas trop flat call preflop, mais tu as peut-être raison car ça te permet de fold sur pas mal de flop.
Par contre je ne suis pas certain que ta mise turn soit bonne. J'aurai sans doute mis plus (15€), histoire de bien value lecham et de te fixer par rapport à boztone, tout en faisant payer cher un tirage quinte ou un Jx
Et du coup, j'ai moins de problème à check back sur la river quand je touche pas nuts ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Bambi

Message par Bambi »

Rien à redire, pour moi le coup est parfaitement joué.
Personnellement j'aurais eu tendance à 3bet préflop et raise flop car je trouve la situation inconfortable en multiway.
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
bisounou

Message par bisounou »

Perso j'aime bien le just call avec QQ ici.
D'une part parce qu'en 3bettant on enleve de la range de Boztone toutes les mains qu'on bat genre AJ, AT ou AQ et que si on se fait 4bet on doit fold.
Ensuite parce qu'en 3bettant on empeche au fish de rentrer dans le coup. Alors c'est l'objectif recherché :"rentrer dans un coup avec une bonne main contre un fish"

Apres la line est standard je pense.
Je suis d'accord pour just call le flop, ca evite de faire sortir du coup le fish et de devoir jouer un gros pot contre un autre joueur competent

Turn, je me demande si tu peux pas miser un peu plus cher... genre 13.

River, par contre, j'ai pas l'impression qu'on ait encore bcp de value à prendre. Parce meme pour AJ c'est chaud de payer non ?
Répondre