[NL30] Video d'une session
[NL30] Video d'une session
Hello,
Il y a quelques semaines, j'ai enregistré une de mes sessions de cash game (750 Mo quand meme)
Je l'ai pas encore revu mais je pense qu'il y a un paquet d'erreur à discuter...
C'est ici : https://rapidshare.com/#!download|411tl ... 29677A|0|0
N'hésitez pas, je suis ouvert à toutes critiques...
Il y a quelques semaines, j'ai enregistré une de mes sessions de cash game (750 Mo quand meme)
Je l'ai pas encore revu mais je pense qu'il y a un paquet d'erreur à discuter...
C'est ici : https://rapidshare.com/#!download|411tl ... 29677A|0|0
N'hésitez pas, je suis ouvert à toutes critiques...
Re: [NL30] Video d'une session
Rapid share, mouais... (c'était plutôt very lon share
).
Je vais commencer à mater la vidéo, je ferais des commentaires plus tard.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Lol, si quelqu'un sait comment compresser plus la video je suis preneur. Pareil, rapidshare c'est le seul site ou j'ai réussi à m'inscrire lol.ducarinho a écrit :Rapid share, mouais... (c'était plutôt very lon share).
J'ai regardé un petit passage de la video et y a des grosses boulettes après coup...
J'ai trouvé ton jeu plutôt bon et assez solide tout au long de la vidéo.
Des commentaires en vrac et relativement bref :
9' : 4bet avec A7o le min3bet du fish est vraiment une mauvaise idée
10' : défense de 3bet avec A7s est mauvaise à cause du short, la range de bluff du 3betteur est très réduite et
au flop je suis pas sur que bet/call soit ok même si son play est bizarre
13' : pas hyper fan du squeeze avec Q9o, surtout pour ne pas cbet gutshot et bet turn alors qu'on ne peut rep rien du tout.
14' isoraise A6s
29' 3bet AK vs même si c'est un reg tight, il isoraise du bouton, tu as trop de value pour ne pas 3bet.
30' je suis pas fan de c/c avec straight, tu perds trop de value contre sa range car vilain va trop souvent check back dp, brelan, etc...
30 ' 76s barrel flop vs miss cbet et KJ cbet 2ème paire en bvb
31' QJo en sandwich dans un pot 3bet c'est trop dur à jouer, snap fold preflop
38' pourquoi faire tapis avec brelan de 3 ? Relance KTo au bouton
44' KQ check top paire vs le short pour le laisser faire tapis
53' cold call de 3bet oop avec KQo à bannir je pense
1h j'aime pas trop le raise turn avec T8s, tu rep rien du tout et surtout en cas de 3bet tu vas devoir lacher ton équité qui est pas mal.
Général :
- un peu passif je trouve mais c'est peut-être la session qui était comme ça (surtout la 1ère partie).
C'est quoi ton AF, et AF% global et par street.
- raiser 97s UTG et ne pas raise T6s au bouton ça me choque
- ultra passif dans les pots limpés, tu peux en voler pleins, lead systematiquement 2ème paire + et draw (même faible)
- j'ai l'impression que tu préfères c/c que b/f (surtout river)
- attention tu fais trop souvent half pot avec ta range faible et 2/3 pot et plus avec ta range de value
Voilà, si tu veux que je développe plus certains points, tiens moi au courant.
Good skills aux tables
Des commentaires en vrac et relativement bref :
9' : 4bet avec A7o le min3bet du fish est vraiment une mauvaise idée
10' : défense de 3bet avec A7s est mauvaise à cause du short, la range de bluff du 3betteur est très réduite et
au flop je suis pas sur que bet/call soit ok même si son play est bizarre
13' : pas hyper fan du squeeze avec Q9o, surtout pour ne pas cbet gutshot et bet turn alors qu'on ne peut rep rien du tout.
14' isoraise A6s
29' 3bet AK vs même si c'est un reg tight, il isoraise du bouton, tu as trop de value pour ne pas 3bet.
30' je suis pas fan de c/c avec straight, tu perds trop de value contre sa range car vilain va trop souvent check back dp, brelan, etc...
30 ' 76s barrel flop vs miss cbet et KJ cbet 2ème paire en bvb
31' QJo en sandwich dans un pot 3bet c'est trop dur à jouer, snap fold preflop
38' pourquoi faire tapis avec brelan de 3 ? Relance KTo au bouton
44' KQ check top paire vs le short pour le laisser faire tapis
53' cold call de 3bet oop avec KQo à bannir je pense
1h j'aime pas trop le raise turn avec T8s, tu rep rien du tout et surtout en cas de 3bet tu vas devoir lacher ton équité qui est pas mal.
Général :
- un peu passif je trouve mais c'est peut-être la session qui était comme ça (surtout la 1ère partie).
C'est quoi ton AF, et AF% global et par street.
- raiser 97s UTG et ne pas raise T6s au bouton ça me choque
- ultra passif dans les pots limpés, tu peux en voler pleins, lead systematiquement 2ème paire + et draw (même faible)
- j'ai l'impression que tu préfères c/c que b/f (surtout river)
- attention tu fais trop souvent half pot avec ta range faible et 2/3 pot et plus avec ta range de value
Voilà, si tu veux que je développe plus certains points, tiens moi au courant.
Good skills aux tables
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Déjà merci d'avoir regardé et donné ton avis 
10' Effectivement le call de 3bet avec A7 est mauvais. Meme si y a pas le short d'ailleurs. Est ce que A5s est pas mieux pour call ?
Apres au flop son move est tellement bizzare que pour moi c'est un call. Surtout avec le flush draw au flop. Il bet toujours une overpaire non ?
13' J'ai pas cbet parce que ca touchait la range du bouton mais surtout il peut de tapis et je serais commité contre lui. Clair que fold preflop aurait ete mieux
38' Raise preflop, bet pot flop et overbet turn, je pensais clairement qu'il avait un AK ou AQ et je m'attendais à etre payé (en plus il lui reste moins que le pot). En plus pique river peut le freiner à bet non ?
53' Effectivement c'est des grosses erreurs que je fais souvent
Je suis ok pour le reste.
Comme AF, j'ai 2.12
AF% 30.9 avec Flop :36.9 turn :27.9 river : 20.4
Effectivement, je m'etais pas rendu compte mais dans les pot limpé je mise tres peu sans un bon jeu. Faudra que j'y fasse plus gaffe.
Vrai, aussi, C/C river plus que B/F parce que j'ai du mal à laché quand j'ai une main. Genre quand j'ai quinte mais que la river fait rentre la flush et full je sais que je pourrais pas coucher sur un min raise si je bet. Du coup, je prefere c/c
Pour le montant de mes mises ca je le sais. Mais je suis pas sur que les mecs savent exploiter ca à ma limite. Par contre, j'ai déjà essayé de le corriger mais je sais pas trop si je dois bet plus en bluff ou moins en value ...
10' Effectivement le call de 3bet avec A7 est mauvais. Meme si y a pas le short d'ailleurs. Est ce que A5s est pas mieux pour call ?
Apres au flop son move est tellement bizzare que pour moi c'est un call. Surtout avec le flush draw au flop. Il bet toujours une overpaire non ?
13' J'ai pas cbet parce que ca touchait la range du bouton mais surtout il peut de tapis et je serais commité contre lui. Clair que fold preflop aurait ete mieux
38' Raise preflop, bet pot flop et overbet turn, je pensais clairement qu'il avait un AK ou AQ et je m'attendais à etre payé (en plus il lui reste moins que le pot). En plus pique river peut le freiner à bet non ?
53' Effectivement c'est des grosses erreurs que je fais souvent
Je suis ok pour le reste.
Comme AF, j'ai 2.12
AF% 30.9 avec Flop :36.9 turn :27.9 river : 20.4
Effectivement, je m'etais pas rendu compte mais dans les pot limpé je mise tres peu sans un bon jeu. Faudra que j'y fasse plus gaffe.
Vrai, aussi, C/C river plus que B/F parce que j'ai du mal à laché quand j'ai une main. Genre quand j'ai quinte mais que la river fait rentre la flush et full je sais que je pourrais pas coucher sur un min raise si je bet. Du coup, je prefere c/c
Pour le montant de mes mises ca je le sais. Mais je suis pas sur que les mecs savent exploiter ca à ma limite. Par contre, j'ai déjà essayé de le corriger mais je sais pas trop si je dois bet plus en bluff ou moins en value ...
Je dois être débile, mais je n'arrive pas à télécharger ta vidéo. J'ai créé un compte sur Rapidshare, mais ça change rien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Ah si ça marche ... c'est juste qu'il faut pédaler pour que le téléchargement avance (5% en 30 minutes ...)MyKQ a écrit :Je dois être débile, mais je n'arrive pas à télécharger ta vidéo. J'ai créé un compte sur Rapidshare, mais ça change rien.
J'ai fais la meme la premiere fois.MyKQ a écrit :Je dois être débile, mais je n'arrive pas à télécharger ta vidéo. J'ai créé un compte sur Rapidshare, mais ça change rien.
Le fait que ce soit lent c'est peut etre parce que j'ai ouvert un compte gratuit.
Edit MyKQ : Message effacé et remplacé par celui-ci dessous (j'avais fait "quote" au lieu de "edit" ... fish que je suis).
Il est plus complet et plus clair que ma première version
Il est plus complet et plus clair que ma première version
MyKQ a écrit :Vidéo (enfin) téléchargée : ça a mis la nuit.![]()
Ca dépend debisounou a écrit :Pour le montant de mes mises ca je le sais. Mais je suis pas sur que les mecs savent exploiter ca à ma limite. Par contre, j'ai déjà essayé de le corriger mais je sais pas trop si je dois bet plus en bluff ou moins en value ...
- la capacité éventuelle de ton adversaire à exploiter un éventuel déséquilibre dans ta taille de mises (plutôt facile)
- la capacité éventuelle de ton adversaire à exploiter un éventuel déséquilibre dans ta fréquence de bluff / value. (bien plus dur)
Si ton adversaire est aveugle, et ne joue que ses cartes : t'embette pas. Mise énorme pour value et min-bet en bluff![]()
Si ton adversaire est susceptible d'interpréter la taille de tes mises et d'en déduire des choses, tu dois prendre en compte la probabilité qu'il call sachant la taille de ta mise (ie. comparer avec les cotes du pot que tu vas lui offrir). Tu veux bluffer petit quand sa range est inelastique, et bluffer gros quand sa range est elastique (et l'inverse quand tu es en value). Mais du coup, pour une situation fréquente, il faut choisir entre les deux : Ton choix sera donc en fonction du nombre de bluffs et de value que tu as dans ta range, afin de rendre ta stratégie la plus EV+. Ca veut dire : miser petit (et fréquement en bluff) quand sa calling range est faible, miser gros (et fréquement en value) quand sa calling-range est large. Ex : Au flop, la taille de ta mise peut dépendre exclusivement de son call-cbet% estimé (que tu sois en value ou en bluff).
Si ton adversaire est suceptible de déduire de la situation la fréquence de bluffs (ie. ton ratio Bluff/Value), il faut le rendre "indifférent" à call ou fold avec un bluffcatcher. Il sait que tu bluff x% du temps, donc, il faut que ta mise soit telle que : Ratio(Bluff/Value) = Mise/(Mise+Pot).
Si je bluff 1x sur 4 dans une situation : Ratio(Bluff/Value) = 1/3. La mise "équilibrée" est de DEMI-POT (Mise/(Mise+Pot) = 1/3).
Si je bluff 1x sur 3 dans une situation : Ratio(Bluff/Value) = 1/2. La mise "équilibrée" est de POT (Mise/(Mise+Pot) = 1/2).
La limite est atteint dans une situation où je bluff 1x sur 2 : il faut que je mise infini ... donc bluffer est idiot car mon adversaire devrait toujours caller s'il y a de l'argent dans le pot.
Quoi que mon adversaire fasse, il ne pourra pas tirer de la situation (EV=0), et donc ma propre EV = POT.
Cette stratégie de sizing (Game-Theory Optimal) n'est optimale que contre des adversaires qui sont non-exploitables. Je pense qu'avant d'être en NL1000 (ou de jouer contre Duca), on devrait assez peu avoir recours à la GTO.
Evidement, ça c'est dans les cas où tu es en fat-value ou en bluff. Si tu commences à value-thin ou qu'il y a beaucoup de semi-bluffs, ça complexifie pas mal les calculs (et là ... j'ai pas de réponses).