[MTT]

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Alcossebre
Anti-Spam : Non

[MTT]

Message par Alcossebre »

Hero vient de s'asseoir à la table et n'a pas joué assez de mains (~10) pour définir ses adversaires.
Il reste encore 1100 des 2000 joueurs de départ. Pas de bulle ou d'échelle de gains à prendre en compte donc.
PokerStars Partie #30628163297 : Tournoi #178348415, 10$+1$ Hold'em No Limit - Niveau V (75/150) - 19/07/2009 14:16:23 CET [19/07/2009 8:16:23 ET]
Table '178348415 50' 9-max Siège #5 est au bouton.
Siège 1 : guineaman (1750 en jetons) ne joue pas.
Siège 2 : Igrikkkk (4722 en jetons)
Siège 3 : fille71b (4863 en jetons)
Siège 4 : jaejoong74 (8420 en jetons)
Siège 5 : woodlanddon (8230 en jetons)
Siège 6 : avinash_cher (8671 en jetons)
Siège 7 : narrowbay (5545 en jetons)
Siège 8 : Hero (3600 en jetons)
Siège 9 : apfel (5150 en jetons)
avinash_cher : met la petite blind. 75
narrowbay : met la grosse blind. 150
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Hero [Th Tc]
Question 1
Hero étant UTG, que faire :
a/ fold
b/ limp
c/ Std raise 450
d/ Big raise 750
e/ Huge raise 1600
Hero : relance 300 à 450
apfel : se couche.
guineaman : se couche.
Igrikkkk : se couche.
fille71b : suit. 450
jaejoong74 : se couche.
woodlanddon : se couche.
avinash_cher : se couche.
narrowbay : se couche.
*** FLOP *** [9d Jh 2c]
Question 2
Hero est premier de parole
a/ check
b/ Std C-Bet 600
c/ Pot Bet 1125
d/ Bambi Bet 1800
e/ All-in 3150
Hero : mise. 600
fille71b : suit. 600
*** TOURNANT *** [9d Jh 2c] [Ts]
Question 3
Hero est toujours premier de parole
a/ check
b/ Std C-Bet 900
c/ Commit Bet 1500
d/ All-in 2550
Hero : mise. 1200
fille71b : relance 2613 à 3813 et est all-in.
Question 4

a/ donk-fold
b/ donk-call
c/ donk-tilt
d/ donk-tilt sacré gutshot de merde!!!
Hero : suit. 1350 et est all-in.
Personne n'a suivi. (1263) sont retournés à fille71b.
*** RIVIÈRE *** [9d Jh 2c Ts] [Kc]
*** ABATTAGE ***
Hero : montre [Th Tc] (brelan de Dix)
fille71b : montre [Kd Qc] (une suite, Neuf à Roi)
fille71b a remporté 7425 lors du pot .
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
HarryErskine

Re: [MTT]

Message par HarryErskine »

tu la joues comme il faut. Il la chatte comme il faut. Nuff said (mais je compatis...)
Image
MyKQ

Message par MyKQ »

Je retourne les questions :
Pourquoi estimes tu que tu aurais peut-être du jouer autrement, et qu'aurais tu fais autrement si tu devais rejouer cette main ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Je me demandais si j'avais suffisamment relancé préflop, si mon c-bet était pas trop faible, et si je m'étais pas bêtement commit quand le T est tombé.....
En clair, je me demandais si c'était normal d'essayer d'attraper comme ça et si c'était juste un set inévitable, ou si j'aurai du me contenter de moins....
En fait, je crois que le problème c'est que c'est du HE et surtout du NL :lol:

Sinon dans l'autre style horreur j'ai celle-là, toujours aujourd'hui :
Hero est 8è/124, les 40 premiers sont payés sur ce 5€ turbo. Room : Okobet (ça change peut-être tout :D)
Dealt to Hero TT. Hero is BB
Le 7è :!: du chipcount, en MP fait un Gay-Raise à 500 (stack ~11K). Hero, de BB punit ce méchant gay-raise (pour situer la range de villain) par un re-raise à 1750. Payé par Villain.
Flop : 9h8d3h
Vil Check, Hero bet 1000, Vil call
Turn : 8c
Vil check, Hero bet 1500, Vil call
River 5s
Vil check, Hero bet 2000, Vil tapite pour 5500, Hero donk-call pour voir Jh8h :shock:
Ok J8 pour suivre un raise comme ça....je commets sans doute beaucoup d'erreurs post-flop, mais j'ai tellement de mal à le situer sur un 8.......... à la limite pp9 ou overpair....mais là :o
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
MyKQ

Message par MyKQ »

En réponse à ta 2ème "horreur", je t'invites à te reporter à ma vidéo de présentation des ateliers.

Pour en revenir à ta première main.
> "Je me demandais si j'avais suffisamment relancé préflop" . Bien sûr tu peux relancer 5 ou 6bb à ce stade du tournoi. Ca a l'avantage pour tes adversaires de situer clairement ta range. Perso, j'adore quand quelqu'un (qui habituellement raise autour de 3bb) tout à coup raise 5 ou 6bb preflop ...
> "si mon c-bet était pas trop faible". Ton cbet est de la bonne taille (pas de tirages à part le tirage suite mais tu as 2 blockeurs). Le J n'est pas trop effrayant, et en misant 600, tu garde tout un tas de mains que tu bats, et tu fais payer raisonnablement cher les overcards. (*)
En misant plus, tu risques de réduire le nombre de mains qui te battent dans son calling-range, sans pouvoir être certain que tu es battut.
> "si je m'étais pas bêtement commit quand le T est tombé". Comment veux tu que tout l'argent ne finisse pas au milieu de toutes manières ? Faudrait un sacré read pour être capable de folder ici.

(*) Face à KQ précisement, c'est un peu juste comme mise, car il 8 outs 2x (et il pense en avoir jusqu'à 10). Donc, je pense qu'il a raison de call au flop avec la position. Mais faut raisonner par rapport à sa range qui contient beaucoup d'autres mains.

Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

bien joué, pas de chance.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Sotica

Message par Sotica »

MyKQ a écrit :...
> "si je m'étais pas bêtement commit quand le T est tombé". Comment veux tu que tout l'argent ne finisse pas au milieu de toutes manières ? Faudrait un sacré read pour être capable de folder ici.
C'est marrant que tu dises cela. Autant avant j'aurai payé les yeux fermé, debout sur la table en dansant le sirtaki (et évidemment j'aurai ralé tout ce que je pouvais devant mon PC ensuite) autant maintenant j'aurai foldé.

A ce niveau de buy-in (et en dessous) j'ai remarqué que sur ce genre de situation (vilain paye tout et relance sur ton bet soit au turn, soit à la river) tu es quasiment toujours battu (de l'ordre de 75%). En plus, on ne peux pas occulter JJ ainsi que 78s dans sa range. J'ai vu tellement de trucs bizarre à ces niveaux que maintenant je suis quand même prudent lorsque vilain continue de payer et finit par me relancer ;)
Mon blog : http://www.sotica.org/
Un petit peu de sousous pour jouer au poker ? http://www.pokerstrategy.com/u2FZ0B
Sotica

Message par Sotica »

Pour la deuxième, j'aurai tendance à faire un bet beaucoup plus fort (75% du pot). Et je ne suis pas tout à fait pour suivre un reraise avec J8 mais bon, chacun son style ;)
Un petit peu de sousous pour jouer au poker ? http://www.pokerstrategy.com/u2FZ0B
MyKQ

Message par MyKQ »

Sotica a écrit :Autant avant j'aurai payé les yeux fermé, debout sur la table en dansant le sirtaki (et évidemment j'aurai ralé tout ce que je pouvais devant mon PC ensuite) autant maintenant j'aurai foldé.
Tu foldes le 2ème brelan avec du 4.5 : 1 (1350 à payer dans un pot effectif de 6075) ???? :?: :?: :!: :!: :!:

Sotica a écrit :A ce niveau de buy-in (et en dessous) j'ai remarqué que sur ce genre de situation (vilain paye tout et relance sur ton bet soit au turn, soit à la river) tu es quasiment toujours battu (de l'ordre de 75%). En plus, on ne peux pas occulter JJ ainsi que 78s dans sa range. J'ai vu tellement de trucs bizarre à ces niveaux que maintenant je suis quand même prudent lorsque vilain continue de payer et finit par me relancer ;)
Avec des cotes à 4.5 : 1, il faut avoir la meilleure main moins de 20% des fois pour justifier le call (loin de la bulle).
Donc, oui, on est actuellement battut par 78s, JJ, KQ/KQs. Mais son range pour jouer comme ça est beaucoup plus large que ça, non ? Entre autres, il contient plein d'autres mains qu'on écrase à plate couture (22 ; 99 ; AJ ; JT ; T9 ; J9s ; QJ ; ainsi que QQ+ slowplayé )

De plus, contre KQ & 78s, je rappele qu'on a 10 outs pour toucher un full à la river.
=> En conséquence avec des cotes à plus de 4:1 (ET MEME SI VILLAIN NOUS MONTRAIT KQ ou 78), folder serait incorrect !

Sotica

Message par Sotica »

MyKQ a écrit :
Sotica a écrit :Autant avant j'aurai payé les yeux fermé, debout sur la table en dansant le sirtaki (et évidemment j'aurai ralé tout ce que je pouvais devant mon PC ensuite) autant maintenant j'aurai foldé.
Tu foldes le 2ème brelan avec du 4.5 : 1 (1350 à payer dans un pot effectif de 6075) ???? :?: :?: :!: :!: :!:

Sotica a écrit :A ce niveau de buy-in (et en dessous) j'ai remarqué que sur ce genre de situation (vilain paye tout et relance sur ton bet soit au turn, soit à la river) tu es quasiment toujours battu (de l'ordre de 75%). En plus, on ne peux pas occulter JJ ainsi que 78s dans sa range. J'ai vu tellement de trucs bizarre à ces niveaux que maintenant je suis quand même prudent lorsque vilain continue de payer et finit par me relancer ;)
Avec des cotes à 4.5 : 1, il faut avoir la meilleure main moins de 20% des fois pour justifier le call (loin de la bulle).
Donc, oui, on est actuellement battut par 78s, JJ, KQ/KQs. Mais son range pour jouer comme ça est beaucoup plus large que ça, non ? Entre autres, il contient plein d'autres mains qu'on écrase à plate couture (22 ; 99 ; AJ ; JT ; T9 ; J9s ; QJ ; ainsi que QQ+ slowplayé )

De plus, contre KQ & 78s, je rappele qu'on a 10 outs pour toucher un full à la river.
=> En conséquence avec des cotes à plus de 4:1 (ET MEME SI VILLAIN NOUS MONTRAIT KQ ou 78), folder serait incorrect !
Je ne mets nullement en cause tes calculs. J'indiquais juste qu'à ce niveau de buy-in, ce genre de move de vilain montre que dans dans plus de 75% des cas on est derrière. Alors bien sur, mathématiquement, folder est incorrect. Que sur le long terme on est gagnant à payer mais le long terme c'est combien de fois cette situation ? Ou plutôt, combien de MTT il faut jouer pour que ne pas folder soit gagnant ? (question tout à fait sérieuse de ma part)
Répondre