[Technique - MTT] Gestion d'un gros stack

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Angelix
Anti-Spam : Non

[Technique - MTT] Gestion d'un gros stack

Message par Angelix »

J'ai quelques questions pour vous les gars.
Ya un coup que je n'arrive pas a digéré et qui m'arrive regulierement en ce moment.

1ere question:
Je joue en tournoi et j'arrive a etre dans les 15 premier sur 200 joueurs en gros j'ai 100k en jetons sur 1100k. Je rentre avec des mains pas degeulasse genre AK ou AQ que je relance a 4 fois la BB (genre 8k sur BB 2k) , je me fais tjs payé par un mec, je touche mon As et je me fais relancer à 2 fois le pot (genre 35k). Que dois je faire dans ce cas? Ca prends 1/3 de mon stak quand meme!

2eme question: je vois certains mec se mettre carement en absent quand ils ont un stak comme le mien et foldé des AA, AK, pp10, KK, surment pour eviter les mauvais coup et aller jusqu'en table final, pensez vous qu'il faille faire comme eux en se disant que perdre 15-20k en 1 h c'est pas grand chose?Continuer a jouer mais sans prendre de risque? Ou assomr la table avec des putains de relance et risquer de se faire payé par un zigoto qui va toucher ca 2eme paire ou son Brelan?

Ca rentre dans la gestion de stak, mais perso j'ai du mal a foldé AK, ou AA ou PP mais avec un gros stak.

J'attends vos avis, en esperant avoir été clair dans mes questions...

[Action Modo Enkil: Dans un souci de clarté, j'ai créer un sujet "technique" pour ta question vu que cette question n'a rien à voir avec le sujet où il etait posté au départ]
Angelix

Re: [Technique - MTT] Gestion d'un gros stack

Message par Angelix »

Ok merci Bruno!!

Dsl je ne gère pas encore bien le Forum.
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

La réponse est un peu évidente, non il ne faut pas sit out :)
Tu peux jouer comme tu veux (tight ou loose), après il faut savoir jouer postflop, c'est dur de dire quoi faire sans voir l'action et sans les reads. Si vous êtes deep, il n'y a pas de soucis à jeter top pair. Et ne t'en fais pas trop, tu ne va pas te faire exploiter si t'es un peu trop tight postflop.

Mais surtout, tu peux embêter énormément les tapis moyens. Il faut (je pense) user et abuser des 3bets en position. Tu as 86s au CO et un type avant toi raise, tu peux 3bet par exemple. Il est obligé d'avoir une très grosse main pour continuer, si il call tu va prendre le coup très très facilement au flop et dans certains cas toucher un gros jeu.
Quand tu raises en premier, fais attention à bien resserer tes ranges si il y a des shortstacks derrière toi.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Rorqual

Message par Rorqual »

Rodolphe2005 a écrit :La réponse est un peu évidente, non il ne faut pas sit out :)
Tu peux jouer comme tu veux (tight ou loose), après il faut savoir jouer postflop, c'est dur de dire quoi faire sans voir l'action et sans les reads. Si vous êtes deep, il n'y a pas de soucis à jeter top pair. Et ne t'en fais pas trop, tu ne va pas te faire exploiter si t'es un peu trop tight postflop.

Mais surtout, tu peux embêter énormément les tapis moyens. Il faut (je pense) user et abuser des 3bets en position. Tu as 86s au CO et un type avant toi raise, tu peux 3bet par exemple. Il est obligé d'avoir une très grosse main pour continuer, si il call tu va prendre le coup très très facilement au flop et dans certains cas toucher un gros jeu.
Quand tu raises en premier, fais attention à bien resserer tes ranges si il y a des shortstacks derrière toi.
Intéressant !
Pourquoi TP est plus facile à jeter en étant deep plutôt que short ?
Si on est short, les mains ont plus de valeur ou bien c'est lié à la fold equity si on shove vis à vis d'un gros stack c'est ça ?
Cette remarque s'applique aussi en CG ? (si ce n'est pas trop le cas, t'embêtes pas à détailler, je ne veux pas détourner les questions d'Angelix)
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

Ton adversaire va terminer à tapis au flop avec une range d'autant plus forte qu'il est deep. Si tu as top pair, qu'il y a 6 big blinds au pot et il te reste 15 big blinds, tu va bien sur terminer à tapis. Si tu en a 200 alors le spot devient difficile car si tu fais grossir le pot tu isoles ses mains fortes et contre celle là top pair ne s'en sort pas très bien.
Petite main, petit pot, grosse main, gros pot. La taille du pot change la "force" de ta main.
Cette remarque s'applique surtout au CG. On a tendance à dire que top pair en tournoi, on y perd son tapis. top pair en cash game, on y laisse des plumes mais on va pas donner son tapis si facilement.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Oko92

Message par Oko92 »

Moi je dirais que ça dépend aussi de ton objectif.

Si tu joues vraiment la gagne il faut continuer a attaquer et mettre la pression a tes adversaires surtout lorsqu'on arrive a la bulle qui est moment déterminant pour grossir son stack.

Si au contraire tu vises au moins d'être dans les payés, jouer serrer fonctionne généralement très bien mais je préfère sans hésiter l'agressivité quand je me retrouve dans les chip lead d'un MTT.
Angelix

Message par Angelix »

Merci pour ta reponse Rod mais tu ne penses pas que jouer tight ou loose fait perdre plus d'argent que d'etre en sit out sachant que tu evites tous les accidents et que la profondeur du stack peu a priori te permettre d'aller plus loin?

"Mais surtout, tu peux embêter énormément les tapis moyens. Il faut (je pense) user et abuser des 3bets en position. Tu as 86s au CO et un type avant toi raise, tu peux 3bet par exemple. Il est obligé d'avoir une très grosse main pour continuer, si il call tu va prendre le coup très très facilement au flop et dans certains cas toucher un gros jeu."

Je pratique déja le 3 bet mais ya beaucoup de "caller fou" sur le net, mais c'est vrai qu'en géné ils abandonnent et jusqu'ici j'ai tjs chaté mes cartes en plus.

Donc si j'comprends bien je ne dois pas hésiter à folder? Et selon les joueur je dois etre plus agressif quelle que soit la main? Je vais poster la 3eme main qui me fais passer du top 20 à la sortie ce soir et tu me donneras ton avis.

Je sais je suis chiant, mais me saoul de faire le mauvais choix qui me coute la sortie ou m'envoi a la bulle alors que je suis pas trop mal.
:P
Angelix

Message par Angelix »

Oko92 a écrit :Moi je dirais que ça dépend aussi de ton objectif.

Si tu joues vraiment la gagne il faut continuer a attaquer et mettre la pression a tes adversaires surtout lorsqu'on arrive a la bulle qui est moment déterminant pour grossir son stack.

Si au contraire tu vises au moins d'être dans les payés, jouer serrer fonctionne généralement très bien mais je préfère sans hésiter l'agressivité quand je me retrouve dans les chip lead d'un MTT.
Tu sais oko, j'en ai mis des pressions et j'ai tjs perdu avec cette putin de pair de 3 de poissard!!!! meme contre toi elle tient pas... lool :lol: :lol: :lol:

Alors du coup ca veut dire quoi? Qu'il faut relancer toutes les mains comme le font certains? C'est vrai qu'il faut avoir le culot de payé juste pour chatté!
Quand je joue c'est pour la gagne forcement mais bizarrement c'est les autres qui veulent pas que ca se passe comme ca...
Angelix

Message par Angelix »

Ok voila un exemple de main je dois faire quoi quand?

** Hand # 2790124598 starting - 2009-08-22 07:39:51
** €1,000 GTD REBUY (6 SEAT)[3078134]:Table 11 [Multitable Hold 'em] (2000.00|4000.00 SL - MTT) Real Money

Angelix sitting in seat 1 with 66137.00
bigolive sitting in seat 2 with 163901.50[Sitting out]
WrexhamPedro sitting in seat 3 with 103890.00[Dealer]
SHEERIFFF sitting in seat 4 with 214190.50
GackB sitting in seat 6 with 52460.00
SHEERIFFF ante'd - 200.00
GackB ante'd - 200.00
Angelix ante'd - 200.00
bigolive ante'd - 200.00
WrexhamPedro ante'd - 200.00
SHEERIFFF posted the small blind - 1000.00
GackB posted the big blind - 2000.00

** Dealing cards to Angelix: Rc, Dc
Angelix raised to 6000.00
bigolive folded
WrexhamPedro folded
SHEERIFFF called - 6000.00
GackB folded

** Dealing the flop: Rt, 6t, Vc
SHEERIFFF checked
Angelix bet - 8000.00
SHEERIFFF went all-in - 207990.50

Angelix went all-in - 51937.00
SHEERIFFF shows: Vt, Rc

** Dealing the turn: Rp

** Dealing the river: 3p
SHEERIFFF wins 134874.00 from the main pot
samurai95

Message par samurai95 »

Beaucoup de bons conseils donnés par Rodolphe ( comme d'hab ;) ) .

Tout dépend de ton style de jeu , mais il faut martyriser les tapis moyens qui ne voudront pas finir à tapis sans une grosse main.

3 bet en position et même hors de positions ( défense de blinds , squeeze), toujours contre les tapis moyens.

Joue contre les shorts qu'avec de grosse mains.

Et si tu approche de la bulle agresse encore + les tapis moyens et ne joue pas les shorts ( j'irais même pousser le vice en disant de ne jamais jouer contre eux même avec des préniums).

Bref en gros ta les jetons et tu en veux + donc tes victimes sont les tapis moyens. ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre