Je conteste ton "75% des cas on est derrière". Je veux bien que dans 75% des cas (et même 95% si tu veux), il ait un range qui justifie pleinement ce reraise, mais je ne suis pas d'accord avec le fait que ce range se limite exclusivement à 78s/KQ/JJ.Sotica a écrit :Je ne mets nullement en cause tes calculs. J'indiquais juste qu'à ce niveau de buy-in, ce genre de move de vilain montre que dans dans plus de 75% des cas on est derrière. Alors bien sur, mathématiquement, folder est incorrect. Que sur le long terme on est gagnant à payer mais le long terme c'est combien de fois cette situation ? Ou plutôt, combien de MTT il faut jouer pour que ne pas folder soit gagnant ? (question tout à fait sérieuse de ma part)
Maintenant, pour la "question tout à fait sérieuse de ta part", je vais faire une "réponse tout à fait sérieuse de ma part".
Le long terme, c'est une fois, ou plutôt c'est "chaque" fois. A chaque fois que tu fold dans cette configuration (*) tu perds. A chaque fois que tu call, tu gagnes. C'est une application directe du "Théorème Fondammental du Poker" de David Sklansky.
(*) c'est à dire que tu fold alors que folder a une espérance mathématique négative (ie. folder est mathématiquement incorrect)