Angelix a écrit :Ok voila un exemple de main je dois faire quoi quand?
** Hand # 2790124598 starting - 2009-08-22 07:39:51
** €1,000 GTD REBUY (6 SEAT)[3078134]:Table 11 [Multitable Hold 'em] (2000.00|4000.00 SL - MTT) Real Money
Angelix sitting in seat 1 with 66137.00
bigolive sitting in seat 2 with 163901.50[Sitting out]
WrexhamPedro sitting in seat 3 with 103890.00[Dealer]
SHEERIFFF sitting in seat 4 with 214190.50
GackB sitting in seat 6 with 52460.00
SHEERIFFF ante'd - 200.00
GackB ante'd - 200.00
Angelix ante'd - 200.00
bigolive ante'd - 200.00
WrexhamPedro ante'd - 200.00
SHEERIFFF posted the small blind - 1000.00
GackB posted the big blind - 2000.00
** Dealing cards to Angelix: Rc, Dc
Angelix raised to 6000.00
bigolive folded
WrexhamPedro folded
SHEERIFFF called - 6000.00
GackB folded
** Dealing the flop: Rt, 6t, Vc
SHEERIFFF checked
Angelix bet - 8000.00
SHEERIFFF went all-in - 207990.50
Angelix went all-in - 51937.00
SHEERIFFF shows: Vt, Rc
** Dealing the turn: Rp
** Dealing the river: 3p
SHEERIFFF wins 134874.00 from the main pot
avec de gros tapis derrière toi , tu fold préflop ou push ama.
samurai95 a écrit :Beaucoup de bons conseils donnés par Rodolphe ( comme d'hab ) .
Tout dépend de ton style de jeu , mais il faut martyriser les tapis moyens qui ne voudront pas finir à tapis sans une grosse main.
3 bet en position et même hors de positions ( défense de blinds , squeeze), toujours contre les tapis moyens.
Joue contre les shorts qu'avec de grosse mains.
Et si tu approche de la bulle agresse encore + les tapis moyens et ne joue pas les shorts ( j'irais même pousser le vice en disant de ne jamais jouer contre eux même avec des préniums).
Bref en gros ta les jetons et tu en veux + donc tes victimes sont les tapis moyens.
Merci Sam,
Donc on doit relancer en moyenne 1/4 du tapis adverse "moyen" ou juste genre 3BB/5BB c'est deja bien?
Je pense que je vais changer de methode, je vais agréssé un peu plus et sonder, a al moindre surelance je fold, comme ca on minimise les pertes.
Merci les gars pour vos conseil, qui je pense vont m'aider a ameliorer mon game en tout cas j'espere, j'attends quand meme par curiosité l'avis de Michel. Et vivement les cours du soir le jeudi...
- Sit Out avec un gros stack, c'est totalement stupide. La seule exception admissible, c'est dans un satellite où tu as un stack qui te garantie à 100% une qualification. Dans un tournoi classique, ton but ne doit pas être d'être ITM, mais d'aller loin dans le tournoi, et idéalement en table finale ou dans le top-3. C'est là que l'argent est vraiment distribué. Toutes les autres places, c'est des clopinettes. En te sitout, le seule chose que tu vas arriver à faire c'est de te glisser ITM et rembourser juste un peu plus que ton buyin. Si tu sautes à la bulle en jouant un jeu agressif et en essayant de monter un bon stack, c'est pas grave.
- Sur le montant des relances, ça dépend de tellement de facteurs qu'une réponse simple ne va pas être évidente. Pour commencer, il vaut mieux des relances toujours de la même taille (2.5 à 4bb selon le moment du tournoi et la présence ou non d'anté). Mais il faut aussi et surtout tenir compte des stacks effectifs. Ainsi, si par exemple tes adversaires ont moins de 10bb, une relance à 3bb suivi d'un fold est très mauvais.
- Avec moins de 20 bb, folder toppaire dans un pot relancé préflop est en général une erreur. En revanche, si tu n'es pas capable de folder TopPaire en étant deep, tu vas perdre beaucoup d'argent. Je rejoins tout à fait Rodolphe sur ce point.
- Concernant les 3bet et la propention de tes adversaires à caller tes 3bets : premièrement, attention à la taille des 3bets. Si tu fais un minraise et que tu es suivi par une main quelconque qui suckout la river, ne te plaint pas, tu l'as mérité. Si tu fais des 3bets de taille raisonnable, tu gagnes de la "value" si des calling-station te suivent trop facilement.
- Sur la main postée :
1) Tu peux fold préflop si tu n'es pas l'aise avec ce genre de mains, mais si tu veux vraiment gagner ce tournoi, tu doit relancer face à seulement 4 adversaires dont un sit-out. Le montant de ta relance est correct. Avec une trentaine de bb, tu dois être prêt à déstacker sur Top-Paire.
2) Ta mise au flop est non seulement raisonnable, mais elle est aussi souhaitable en raison des différents tirages dont tu vas pouvoir gagner de la "value". Le montant est correct, mais j'aurais mis un poil plus.
3) Ta mise au flop te "commit", folder ta top-paire face à toute action est une erreur. Tu dois call, d'autant que son range contient de très nombreux tirages. C'est bien joué.
- Samourai préconise de jouer archi serré contre les short-stacks. Je ne suis pas trop d'accord. Tu peux attaquer sans crainte un gars dont le stack est très faible (inférieur à 10bb). Attention toutefois pour des stacks un peu supérieurs qui peuvent te "resteal". Ta cible principale, malgré tout, ce sont effectivement les tapis moyens qui attendent une grosse main pour jouer.
- Relancer 1/4 du tapis adversaire, c'est catastrophique (sauf contre un adversaire tellement serrure que s'il suit ou relance tu sais qu'il a les as). Quand tu relances regarde ce que le pot devient si tu es suivi ou surrelancé. Ex : Tu as 10000, Villain a 2000. Tu relance de 500 et villain shove 2000. Tu dois call 1500 dans un pot de 2500+blinds+antés... salle situation. Dans la plupart des cas, folder est incorrect, mais caller va résulter en une perte le plus souvent.
MyKQ a écrit :- Sit Out avec un gros stack, c'est totalement stupide. La seule exception admissible, c'est dans un satellite où tu as un stack qui te garantie à 100% une qualification. Dans un tournoi classique, ton but ne doit pas être d'être ITM, mais d'aller loin dans le tournoi, et idéalement en table finale ou dans le top-3. C'est là que l'argent est vraiment distribué. Toutes les autres places, c'est des clopinettes. En te sitout, le seule chose que tu vas arriver à faire c'est de te glisser ITM et rembourser juste un peu plus que ton buyin. Si tu sautes à la bulle en jouant un jeu agressif et en essayant de monter un bon stack, c'est pas grave.
- Sur le montant des relances, ça dépend de tellement de facteurs qu'une réponse simple ne va pas être évidente. Pour commencer, il vaut mieux des relances toujours de la même taille (2.5 à 4bb selon le moment du tournoi et la présence ou non d'anté). Mais il faut aussi et surtout tenir compte des stacks effectifs. Ainsi, si par exemple tes adversaires ont moins de 10bb, une relance à 3bb suivi d'un fold est très mauvais.
- Avec moins de 20 bb, folder toppaire dans un pot relancé préflop est en général une erreur. En revanche, si tu n'es pas capable de folder TopPaire en étant deep, tu vas perdre beaucoup d'argent. Je rejoins tout à fait Rodolphe sur ce point.
- Concernant les 3bet et la propention de tes adversaires à caller tes 3bets : premièrement, attention à la taille des 3bets. Si tu fais un minraise et que tu es suivi par une main quelconque qui suckout la river, ne te plaint pas, tu l'as mérité. Si tu fais des 3bets de taille raisonnable, tu gagnes de la "value" si des calling-station te suivent trop facilement.
- Sur la main postée :
1) Tu peux fold préflop si tu n'es pas l'aise avec ce genre de mains, mais si tu veux vraiment gagner ce tournoi, tu doit relancer face à seulement 4 adversaires dont un sit-out. Le montant de ta relance est correct. Avec une trentaine de bb, tu dois être prêt à déstacker sur Top-Paire.
2) Ta mise au flop est non seulement raisonnable, mais elle est aussi souhaitable en raison des différents tirages dont tu vas pouvoir gagner de la "value". Le montant est correct, mais j'aurais mis un poil plus.
3) Ta mise au flop te "commit", folder ta top-paire face à toute action est une erreur. Tu dois call, d'autant que son range contient de très nombreux tirages. C'est bien joué.
- Samourai préconise de jouer archi serré contre les short-stacks. Je ne suis pas trop d'accord. Tu peux attaquer sans crainte un gars dont le stack est très faible (inférieur à 10bb). Attention toutefois pour des stacks un peu supérieurs qui peuvent te "resteal". Ta cible principale, malgré tout, ce sont effectivement les tapis moyens qui attendent une grosse main pour jouer. - Relancer 1/4 du tapis adversaire, c'est catastrophique (sauf contre un adversaire tellement serrure que s'il suit ou relance tu sais qu'il a les as). Quand tu relances regarde ce que le pot devient si tu es suivi ou surrelancé. Ex : Tu as 10000, Villain a 2000. Tu relance de 500 et villain shove 2000. Tu dois call 1500 dans un pot de 2500+blinds+antés... salle situation. Dans la plupart des cas, folder est incorrect, mais caller va résulter en une perte le plus souvent.
Je préconise de faire ça quand on est CL et qu'on est proche de la bulle, mais ce n'est que mon avis ( ça pourrait etre un cour intéressant le buble factor )
samurai95 a écrit :Je préconise de faire ça quand on CL et qu'on est proche de la bulle, mais ce n'est que mon avis ( ça pourrait etre un cour intéressant le buble factor )
Justement. Quand on est Chip Leader et qu'on approche de la bulle, c'est là que les shortstacks auront tendance à resserer à fond leur jeu. Et c'est là où tu peux faire grossir ton stack encore plus.
Mais évident, ça dépend des stacks précis. Si la BB a un stack de 3 ou 4bb, il faut impérativement la laisser tranquille, car elle devrait aller au combat avec n'importe quelle main valable. Si elle a un stack de plus de 12bb et qu'elle n'est pas trop craintive, elle va resteal souvent. L'idéal serait de discutter de cette situation avec une main en exemple ...
En ce qui concerne le cours sur le bubble factor ... oh oui, ça serait bien ... mais si personne ne se sent d'attaque pour l'animer, faudra faire venir un intervenant extérieur parceque moi ... j'ai pas bien tout pigé ...
samurai95 a écrit :Je préconise de faire ça quand on CL et qu'on est proche de la bulle, mais ce n'est que mon avis ( ça pourrait etre un cour intéressant le buble factor )
Justement. Quand on est Chip Leader et qu'on approche de la bulle, c'est là que les shortstacks auront tendance à resserer à fond leur jeu. Et c'est là où tu peux faire grossir ton stack encore plus.
Mais évident, ça dépend des stacks précis. Si la BB a un stack de 3 ou 4bb, il faut impérativement la laisser tranquille, car elle devrait aller au combat avec n'importe quelle main valable. Si elle a un stack de plus de 12bb et qu'elle n'est pas trop craintive, elle va resteal souvent. L'idéal serait de discutter de cette situation avec une main en exemple ...
En ce qui concerne le cours sur le bubble factor ... oh oui, ça serait bien ... mais si personne ne se sent d'attaque pour l'animer, faudra faire venir un intervenant extérieur parceque moi ... j'ai pas bien tout pigé ...
oki je vois ou tu veux en venir eteffectivement mon approche n'est pas bonne; disons que oui il faut attaquer les shorts si on est le premier à ouvrir , mais je pense qu'on peut se permettre de resteal et de défendre ses blindes contre les moyens.