Main du tournoi du CP95

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Sotica
Anti-Spam : Non

Main du tournoi du CP95

Message par Sotica »

J'aimerai avoir votre avis sur la main suivante. Pour ne pas vous "result oriented" je ne vous indiquerai pas tout de suite ce que j'avais ;) (ceux qui connaisse ma main, ne la dévoilez pas tout de suite)

Vilain : env 15500
Hero : env 13000

Blinds 800 / 1600 ante 200

Vilain min-raise MP avec KQo pour 3200
Hero, juste après Vilain, 3-bet all-in pour 13000

Tout le monde fold.

A la place de Vilain que faite vous, fold ou call ?

Question subsidiaire pour les pro des maths ;) , si call, ev+ ou ev- ?
Mon blog : http://www.sotica.org/
Un petit peu de sousous pour jouer au poker ? http://www.pokerstrategy.com/u2FZ0B
sidawen

Re: Main du tournoi du CP95

Message par sidawen »

fold.
I love Miss Picardie !
Switch

Message par Switch »

fold
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Théo

Message par Théo »

Moi, j'insta Fold bien sûr ! :lol:
Théo
Le Poker, c'est comme la chance, ce n'est qu'une question de veine !
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Bah il te couvre, et son KQ est quand même half-suited....je connais pas ton image d'hier, mais là....
Evidemment je déconne, je fold insta (avec acting, mais insta dans ma tête).
Mais je note qu'il lui reste 10K à mettre dans 20....donc sauf AA/AK/KK/AQ, il est soit légèrement EV- (QQ) soit carrément EV+ (50/50 contre tes autres paires, et 40/60 contre tes Ax).
Sur ta range je sais pas ce que ça donne, mais ça m'étonnerait même pas que son call soit justifié en EV = +0,00001$ :lol:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Sotica

Message par Sotica »

Alcossebre a écrit :Bah il te couvre, et son KQ est quand même half-suited....je connais pas ton image d'hier, mais là....
Evidemment je déconne, je fold insta (avec acting, mais insta dans ma tête).
Mais je note qu'il lui reste 10K à mettre dans 20....donc sauf AA/AK/KK/AQ, il est soit légèrement EV- (QQ) soit carrément EV+ (50/50 contre tes autres paires, et 40/60 contre tes Ax).
Sur ta range je sais pas ce que ça donne, mais ça m'étonnerait même pas que son call soit justifié en EV = +0,00001$ :lol:
C'est justement ce que j'aimerai voir. Autant juste après la main je trouvais le call hyper dégeu, autant avec du recul je me demande même si il n'est pas EV+ :?
Mon blog : http://www.sotica.org/
Un petit peu de sousous pour jouer au poker ? http://www.pokerstrategy.com/u2FZ0B
yaela

Message par yaela »

deja le miniraise avec KQ.........je peux pas me mettre dans la situation de call ou fold car c'est de la science fiction pour moi :D
god hates us all...
Oko92

Message par Oko92 »

Fold
MyKQ

Message par MyKQ »

La question n'est pas de savoir ce que doit faire Villain une fois qu'il est relancé à tapis préflop.
Cette question, il doit se la poser AVANT de faire son min-raise ... et il doit s'y tenir.

Pour ma part, je trouve que min-raise/fold avec KQo et moins de 10bb avec antés est super-moche, et j'estime donc qu'il est (ou qu'il devrait) être commit. Maintenant, ne sachant pas qui est "Villain", et ayant vu des moves assez sur-réalistes, je m'attends à tout.

Globalement, si Villain n'est pas un fish, ta range devrait être assez forte pour pouvoir aller à tapis car tu ne devrais pas avoir beaucoup de fold-equity. Mais la sienne pour faire un min-raise devrait l'être également (et ne devrait jamais inclure KQo). Ceci dit, étant shortstack, tu dois aussi commencer à prendre des risques avec des mains non-premiums. Ta range contient donc entre autres pas mal de paires.

Avec environ du 2:1, il suffit qu'il ait 33% d'equity pour suivre . Contre ton range perçu de {77+, AJo, ATs+}, il a probablement LARGEMENT les cotes pour suivre (suffit d'utiliser PokerStove pour vérifier).

Ceci étant dit, je pense que ce post met en évidence l'un des ajustements que je dois faire pour avoir une chance d'arriver en table finale d'un des tournois du club ... c'est bien beau de jouer pour gagner, mais ça garantie bien trop souvent une place en milieu de classement ;) .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
sidawen

Message par sidawen »

oui Michel en tournoi il faut aussi savoir attendre meme quand on joue la gagne, il faut savoir folder nombre de mains et ne pas toujours chercher a tout arracher. ;)
Pour le cas de cette main, elancer avec 10bb un peu pres, c'est clair que c'est limite ce commit, je pense qu'ilfaut deja eviter c emini raise, mieux vaut 3-4 bb sur cette relance, mais à mon avis le bon moove est plutot de boiter direct si Vilain veut vraiment arracher ce coup, avec KQ, pourquoi pas, mais a ses rsques et perils, je sais pas ou vous en etes dans le tournoi a ce moment la et ni la position des 2 joueurs ?
I love Miss Picardie !
Répondre