Double paire vs 3 tapis au flop

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Langegabriel
Anti-Spam : Non

Re: Double paire vs 3 tapis au flop

Message par Langegabriel »

Salut

Le premier a du chercher à faire un vole
Et les 2 z autres faires tapis avec AR et AJ

Mai si ta pas de Reuby fold trop de risque
ducarinho

Message par ducarinho »

il y a des pros du minraise avec AA ;)
j'aimerai bien connaître la suite du coup.

j'ai eu le même coup en MTT il y a pas longtemps, j'ai payé 3 boites avec 22 sur 9h7h2d, il y avait KK, A9 et 77.
c'était le 3ème joueur qui avait 77 obv, la range de call 2 tapis est super tight logiquement, mais bon c'est vrai que sur des rebuys on peut voir tout et n'importe quoi.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
MyKQ

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :il y a des pros du minraise avec AA ;)
Peu probable que le gars qui a fait minraise avait AA ... pourquoi boiterait-il top-set au flop ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
ducarinho

Message par ducarinho »

MyKQ a écrit :
ducarinho a écrit :il y a des pros du minraise avec AA ;)
Peu probable que le gars qui a fait minraise avait AA ... pourquoi boiterait-il top-set au flop ?
oui exact :oops:
je voulais juste dire qu'il est possible que qqn soit embusqué avec AA
Angelix

Message par Angelix »

MyKQ a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux/peux pas recaver.
Si tu joues un tournoi avec rebuy sans vouloir/pouvoir recaver, alors tu es clairement de la "dead-money" (surtout sur un $10Rebuy !).

Le call préflop me semble ok (je préfère shove), mais si je call, je me broke 100% du temps avec 2-paires floppées dans un rebuy.

L'erreur la plus importante (et de très loin), c'est de t'inscrire dans ce genre de tournoi si tu n'es pas prêt à dépenser 50 à 70$ en buyin/rebuy/addons.
Je suis d'ac j'aurais jamais du m'y inscrire, mais quand je fais un tournoi je ne me dis pas que je vais claqué 3, 4 caves parce que c'est autorisé, je voyais pas ca comme ca en faite!
samurai95 a écrit :Push préflop 8-) .

Après je pense que c'est un fold standard même si c'est du rebuy.....
Push preflop? Une relance payé 2 fois, je suis pas sur que je faire passé Ak,QQ ou autres top 10.
Alcossebre a écrit :
ducarinho a écrit :ok pour le call preflop,
tu dois fold ici sans trop d'hésitation, tu n'aura jamais la meilleure main 99,9999 % du temps à moins que ce soit 3 monkeys :lol:
Vous rigolez?
C'est un rebuy!! Pour moi, il peut y avoir un DP supérieur 1 fois sur 4, guère plus! Je suis peut-être influencé par mes propres tournois rebuys, mais pour moi il va faire face à un tirage quinte (peut-être même par les deux bouts) et un As pas trop moche (type AJ) mais guère les monstres.
Ton vrai problème Youne, c'est que t'es pas prêt à rebuy :D ....et que tu vas sans doute déchatter turn ou river :lol:
Je me suis dit qu'il doit y avoir un tirage par les 2 bouts et peut être de As touchés très bien accompagné mais pas de Brelan parce qu'ils ont quasi tous payé instantanement et moi peut importe la position j'aurais fait le gars qui hesite pour prendre un max de jetons avant de boiter, les 2eme et 3eme caller sont des gambler et je me suis dit qu'un quite ou double sur ca alors que j'avais pas trop mal jouer jusque la ce serai oser!
Et pis comme beaucoup de joueur je me suis dit, tu peux recaver mais si t'es devant post flop, jamais ca poura tenir si je rencontre AQ,AK.
Et le fait de devoir payer avec la cote c'est pour toucher un jeu non?
Et même si je suis prêt a recaver, je suis même pas sur d'être max avec un brelan ou un tirage quinte par les 2 bouts et de devoir payer a la place des autres joueurs.
Du coup j'ai payé, j'aurais bien aimé voir Ak 3 fois mais non... ce serait trop beau

La suite
samiboo sitting in seat 1 with 3400.00
Ingusitto sitting in seat 2 with 3000.00
MyOwnRules1 sitting in seat 3 with 4800.00
Svugov sitting in seat 4 with 3300.00
SAN-PEDRO sitting in seat 5 with 3500.00
Maskavietis sitting in seat 6 with 1300.00
McGinty1988 sitting in seat 7 with 865.00[Dealer]
ThunderB-56 sitting in seat 8 with 2105.00
Angelix sitting in seat 9 with 3900.00

ThunderB-56 posted the small blind - 100.00
Angelix posted the big blind - 200.00

** Dealing cards to Angelix: 7 :s: , 8 :s:
samiboo raised to - 400.00
Ingusitto folded
MyOwnRules1 called - 400.00
Svugov folded
SAN-PEDRO called - 400.00
Maskavietis folded
McGinty1988 folded
ThunderB-56 folded
Angelix called - 400.00

pot 1600
** Dealing the flop: A :h: , 8 :c: , 7 :d:

Angelix checked
samiboo went all-in 3000
MyOwnRules1 called
SAN-PEDRO went all-in - 3100
Angelix > pffffff I hate this game
Angelix went all-in - 3900
MyOwnRules1 called 900

samiboo shows 7 :h: 7 :c:
MyOwnRules1 shows A :c: Q :h:
SAN-PEDRO shows A :d: K :d:
Angelix shows 8 :s: 7 :s:

** Dealing the turn: k :s:

** Dealing the river: 8 :h:
Un coup de chance c'est sur, battu 2 fois au turn!
Mais pour éviter ce genre de problème car ca arrive aussi de toucher top paire avec K,5 et d'entendre boite derriere, vaut mieux jeter si on flop pas son brelan direct sauf si on a masse jetons? car meme si on touche un tirage couleur avec hauteur 10 c'est pas top non?
Dans ts les cas le mieux c'est de foldé? même si ya pas de rebuy?
Perso quand je veux recup des jetons je sous joue AA ou KK en relancant pas fort cela me premet de ne pas etre visible et de suivre un eventuel bluff avec une grosse relance a la river pour prendre plus encore, c'est risqué mais c'est tjs le cas o poker non? boité alors que t'es premier de parole avec AA ca peu faire gagne petit si les autres n'on pas de jeux non?
J'en ai parler avec un pote qui joue beaucoup sur le net et il me dit, "faut payé ts les jours avec ca, si il y un tirage faut pas oublié que toi aussi pour un full éventuel et a par AA, 77, 88 t'es devant tout le reste, hors de question de jeter surtout que vu que t'as 8,7 les chances qu'un joueur ai une de ces pp en main est de 1 pour 1000. alors tu ne dois craindre que AA et c'est super bien joué de sa part, si il boite un brelan et trouve 3 payeurs ou s'il a juste payé 2 relances et trouve 2 tapis à payer! Même si le miracle existe tu es plus souvent devant, jeter par crainte que les autres touchent mieux que toi ne rentre pas dans les possibilités au poker.
C'est pas mal vu je pense aussi non?
shark

Message par shark »

Alors,
d'accord avec myKQ un rebay c'est 6 a 10 cave cumuler un max de jetons dans la periode de rebay cumuler beaucoup dans un temps tres court = jouer au lotto pre-flop avec c'est main et voir on on touche un gros jeu
d'accord avec alco des joueurs avec A2 ou meme pair 5 vont aller a tapis ou payer sue ce flop
pour toi tu ne peut pas lacher 2 paires meme si toi tu ne veut pas recaver la philosophie du SNG veut que tu bat trop de main a ce stade pour te coucher
pour ceux qui te conseil un fold facile je rigole j'ai vue au club CP95 trop de joueur payer tapis ou faire tapis avec le 2em paire ou un tirage ventral alors avec deux paire il vont au bout du monde sur le forum tu va lire" fold" "oui c un fold claire" mais sur les tebles a chaud c'est un call et rien d'autre car meme si personne ne fait tapis sur le flop se sera un gros pot tu as deux paire face a un brelan et avec des mise normal tu ne pensera jamais au brelan et tu payera jusqu'a la fin
tu as compris pour moi c'est calllllllllllllll
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
ducarinho

Message par ducarinho »

shark a écrit :pour ceux qui te conseil un fold facile je rigole j'ai vue au club CP95 trop de joueur payer tapis ou faire tapis avec le 2em paire ou un tirage ventral alors avec deux paire il vont au bout du monde
d'accord avec toi sur le niveau global du field du CP95, mais les joueurs que tu décris ne postent pas dans le forum stratégie, voir post très peu sur l'ensemble du forum.
shark

Message par shark »

ducarinho a écrit :
shark a écrit :pour ceux qui te conseil un fold facile je rigole j'ai vue au club CP95 trop de joueur payer tapis ou faire tapis avec le 2em paire ou un tirage ventral alors avec deux paire il vont au bout du monde
d'accord avec toi sur le niveau global du field du CP95, mais les joueurs que tu décris ne postent pas dans le forum stratégie, voir post très peu sur l'ensemble du forum.
ce n'etait pas un attaque massive sur le CP95 juste une remarque tu niveau similaire du jeudi soir et d'un tournoi a 10€ sur le net
ou tout main peut ce jouer a fond quand on a toucher le flop et donc que deux paire ne ce couche pas face a un agression meme une tres forte agression
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
samurai95

Message par samurai95 »

Je maintien sur mon psuh préflop , je ne sais pas bien faire les calculs d'équités et tout , c'est sur qu'avec un tournois rebuy tu ne feras pas folder beaucoup de main du top ten mais vu comment c'est joué préflop il n'y auras pas ou très peu QQ+.

Bref donc comme certains l'on dit toute manière ne joue pas les rebuy c'est trop lotterie land ou alors prend 2-3 caves + le add on en budget.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
yaela

Message par yaela »

MyKQ a écrit :Le call préflop me semble ok (je préfère shove), mais si je call, je me broke 100% du temps avec 2-paires floppées dans un rebuy.

+10000

@ duca : dans un 10$rebuy j'ai vu des mecs payer les 2 premiers shove avec genre PP5 :!:
god hates us all...
Répondre