Waaahh .. j'ai un post à mon nom maintenant
Revenons à la main :
Un raise à la river : tu es sans doute battu. Un fold parait raisonnable (à moins que Villain ai déjà montré un bluff-raise à la river ... peu de joueurs en sont capables).
Quid du fait de transformer ta main en bluff ? Après tout, tu as l'as de trefle donc lui ne l'a pas ! De plus, vous êtes tous deux assez deep. Oui, il ne va caller qu'avec une autre flush ou un full. Il devrait folder un brelan de 6 ou une suite ou moins (mais c'est même pas sûr selon son degré de fishitude/tiltitude).
Le problème, c'est qu'il ne représente pas beaucoup d'autres mains que 44,66,QQ et éventuellement A6. Il y a assez peu de 6x dans sa range (parfois 64s-86s) et rarement 53s. Peut-il value-raise une main plus faible ? Possible, mais peu probable. Donc, shover en bluff n'a pas beaucoup de sens car s'il fold, tu étais probablement devant (sauf face à quelques rares mains).
Conclusion : une ligne qui semble forte, un range pour value très restreint. Tu as du 4.5:1 sur ton call.
Est-il en bluff plus de 20% du temps ici ? Bof, pas sûr. Mais si tu penses que oui, alors call, sinon fold. Je ne shove-blufferais pas ici.