Plus de bad beat, just technique... sry MyKQ

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
el iguana
Anti-Spam : Non

Plus de bad beat, just technique... sry MyKQ

Message par el iguana »

Que faites vous à la place de hero ?

Villain joue 24/18/2.5 sur un bon échantillon de main...

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.25(BB) Replayer Game#19080985036

Erosin ($26.89)
Hero ($46.06)
Villain ($44.16)
jay_jogia ($25.45)
MARA007 ($24.31)
MissShooter ($23.40)

Erosin posts (SB) $0.10
Hero posts (BB) $0.25

Dealt to Hero :Ac: :Qs:
Villain raises to $1
fold, fold, fold, fold,
Hero calls $0.75
FLOP ($2.10) :6s: :4s: :Qc:
Hero checks
Villain bets $1.50
Hero calls $1.50
TURN ($5.10) :6s: :4s: :Qc: :6c:
Hero bets $3
Villain calls $3
RIVER ($11.10) :6s: :4s: :Qc: :6c: :2c:
Hero $7.50
Villain raises to $15

Hero ????
MyKQ

Re: Plus de bad beat, just technique... sry MyKQ

Message par MyKQ »

Waaahh .. j'ai un post à mon nom maintenant :)

Revenons à la main :

Un raise à la river : tu es sans doute battu. Un fold parait raisonnable (à moins que Villain ai déjà montré un bluff-raise à la river ... peu de joueurs en sont capables).

Quid du fait de transformer ta main en bluff ? Après tout, tu as l'as de trefle donc lui ne l'a pas ! De plus, vous êtes tous deux assez deep. Oui, il ne va caller qu'avec une autre flush ou un full. Il devrait folder un brelan de 6 ou une suite ou moins (mais c'est même pas sûr selon son degré de fishitude/tiltitude).

Le problème, c'est qu'il ne représente pas beaucoup d'autres mains que 44,66,QQ et éventuellement A6. Il y a assez peu de 6x dans sa range (parfois 64s-86s) et rarement 53s. Peut-il value-raise une main plus faible ? Possible, mais peu probable. Donc, shover en bluff n'a pas beaucoup de sens car s'il fold, tu étais probablement devant (sauf face à quelques rares mains).

Conclusion : une ligne qui semble forte, un range pour value très restreint. Tu as du 4.5:1 sur ton call.
Est-il en bluff plus de 20% du temps ici ? Bof, pas sûr. Mais si tu penses que oui, alors call, sinon fold. Je ne shove-blufferais pas ici.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

Désolé d'être aussi souvent en désaccord avec tes lignes lol, je fais pas exprès.
Mais là encore, je déteste ta ligne.

Flop : Tu as TPTK sur un flop drawy, tu as beaucoup de value à relancer. Je comprends que tu puisses avoir peur qu'il 3bet, je pense que ça reste quand même assez rare vu les stacks je pense qu'il va 3bet qu'une range très très forte (donc oui je vais raise/fold, et non ce n'est pas un raise pour info c'est un raise pour value car la majorité du temps où il ne fold pas je m'attend à ce qu'il call et pas qu'il 3bet).

Turn : Là encore, il me semble qu'il y a beaucoup de value à prendre en relançant.

River : Ce que je déteste vraiment le plus. Je ne vois aucun intêret à lead :
Tu n'induis pas de bluffs des draws ratés alors que c'est une grosse partie de sa range.
Si tu es dominé, tu te met dans un spot très difficile dans le cas où tu es relancé comme ici.
Tu ne dois pas avoir peur qu'il check behind une main avec laquelle il aurait payé, en effet, les mains de force moyennes genre 77-JJ vont plutôt check turn pour pot control (bien que miser soit mieux, mais je pense pas qu'un joueur de 25NL pense à vbet cette turn avec cette range) donc finalement, des mains assez fortes pour bet turn mais trop faible pour bet river il n'y en a presque pas, éventuellement qqchose comme QTs mais là encore, quelle est la probabilité qu'il mise turn ET check river. Avec ces mains là ils vont plus souvent soit check et bet soit bet et bet.

Le seul intêret que je vois à lead serait pour induire des bluffs car tu représentes rien justement en leadant (puisque tu as joué ta main comme un bluffcatcher et que maintenant tu leads alors que c'est justement le moment de bluffcatcher vu que les draws ratent) mais j'aurais misé petit. Personne ne va bluff raise ici sauf un maniac.

Comme joué, je fold. On verra beaucoup trop rarement un bluff ici.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
ducarinho

Message par ducarinho »

idem que rod, j'aime pas ta ligne, pourquoi lead turn et river :?:
ici je call flop, call turn et call river.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
O RLY

Message par O RLY »

+ 1 pour call call call. Je n'aime pas raise flop, surtout si c'est pour fold sur un 3bet. Vilain peut 3bet flop avec beaucoup de mains, en pensant qu'on peut justement raise un draw ou il peut lui-même 3bet des draws+TP. Je ne raise d'ailleurs presque jamais de TP. Je ne pense pas que ce soit nécessaire, même jusqu'en NL 200. 70% des joueurs qui raisent des TP à ces limites ne savent pas pourquoi ils le font. Et à moins de faire face à des bons joueurs contre qui on devra merge notre range de raise flop, ça me semble inutile.
el iguana

Message par el iguana »

Merci de vous attardez à cette main...
En fait, il y a une petite subtilité, j'ai inversé les mains entre hero et villain, en fait je suis celui qui min raise river.
Peu importe la main que j'avais, je voulais juste savoir ce que des bons joueurs feraient à la place du AQ face à un raise river.
Je pense représenter de la force, car en effet, les raises river à ces limites ne sont que très rarement en bluff et avec un peu d'empathie, à sa place j'aurais surement fold.
Je voulais le faire folder mais il a call et j'ai juste été CATCH en bluff....

Et d'accord avec toi Rod, cette line est vraiment pourrie et reconnaissable en NL "fish" 25...
L'apprentissage continue..
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

Shiva666 a écrit : ça me semble inutile.
pas de value à relancer TP sur un flop drawy ???
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
O RLY

Message par O RLY »

C'est juste qu'en SH, notre range de c/r pour value est beaucoup plus forte qu'en HU. TPTK ça va vraiment être le bottom de notre range.
Je pense que c'est intéressant de c/r TP pour value en SH contre de bons vilains, contre qui on va c/r pas mal de flops en bluff et qui vont s'adapter en callant plus light avec des 2nd pair/bottom pair (ça paraît évident en HU, ça l'est beaucoup moins en 6 max). Contre les fishs, je pense pas que ce soit nécessaire.

Par contre j'arrive toujours pas à me faire à l'idée de c/r pour value/fold sur 3bet :!:
Répondre