MyKQ a écrit :Ceci étant dit, ce n'est pas qu'une toute petite erreur en terme d'ICM (le différence entre call et fold est très faible). Si tu penses que c'est le moment de faire un peu de "semi-gambling", pourquoi pas. C'est une erreur, mais elle n'est pas bien grosse.
Merci MyKQ, je n'ai aucun soucis avec un quelconque ton ou autre, tes réponses et avis sont toujours pragmatiques, pertinents et en plus complets.
Ne nous trompons pas, je sais pertinemment être derrière et je sais qu'il vaut mieux boiter 27o UTG que payer une boite de cette taille avec une main aussi "moyenne" que T9s.
Il est très intéressant de voir à quel point le call n'est pas si loin ici, alors que 99% des joueurs ne l'envisage même pas. En plus, contre la range de UTG (que tout le monde surrévalue je pense), je pense que le potenciel de cette main est très intéressant (très très très probablement 2 cartes vivantes et bien sur des potenciels de quinte et couleur).
En fait je vois 1509 au pot à gagner en payant 884 => je rêve d'un coin contre une petite paire ; je souhaite un ~40/60 contre une grosse majorité de main ; et j'assumerais de chatter grave contre une paire supérieure au T ou un bel AK suited à carreau.
Cela n'est ni mathématique, ni logique, ni rationnel, mais je me place perdant à cet instant du tournoi (stack < à celui de départ alors que nous sommes en Tf à 5 joueurs / de plus pas de fold équity si je boite une relance / en revanche passer deuxième en stack à cet instant va me permettre de tirer le meilleur de mon jeu "varié

" à cette table).
En résumé, je dirais . . . . . un "suicide d'opportuniste en semi-bluff" (j'adore cette formule !

) qui peut aboutir une fois 1 sur 3 par une mini résurrection permettant d'envisager le meilleur . . . .
A ne pas montrer, et à ne pas imiter => de toute façon c'est breuveté et je n'en suis pas fier pour autant