Alcossebre a écrit :Perso je comprends pas toutes ces réflexions, car on peut pas dire que le flop soit si horrible que ça, et si on lâche l'affaire sur chaque donk-bet même avec OP, ça devient weak de chez weak non???
Le flop est pas du tout horrible, c'est la situation qui l'est.
Le truc super important c'est qu'on se prend un donkbet d'un joueur décent dans un 4 way. Si on se met à sa place, sa range tend vraiment vers les nuts (22, 55, 88, 85).
Et un joueur de NL20, même décent ne va pas penser à équilibrer sa range avec des draws type 76, 34, A4, A3 et il va rarement jouer 99-JJ de cette façon, pareil pour des mains comme 66-77.
Donc on est souvent crush en fait, on peut bien sûr pas fold, mais raise et go broke me semble être un gros spew dans ce cas de figure.
Je suis d'accord avec Rod pour call flop, call turn, par contre de l'expérience que j'ai il faut fold river, le gars ne va pas vbet 8x, 99, JJ ni bluff, il aura toujours mieux que AA.
De temps en temps je vais call river si son sizing est vraiment weak, s'il m'envoie 3/4 pot, je pense qu'on est battu 90% du temps.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.