[NL20] Jouer AA dans un 4 way

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
samurai95

[NL20] Jouer AA dans un 4 way

Message par samurai95 »

Vilain qui donk est 25/17 et 3 bet 8% des mains sur un panel de 137.

Son AF est de 1 mais son %agg est de 30 au flop.

Comment jouer vous cette mains flop ; turn ,river?? Suivant les cartes qui tombent.

Winamax $20.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 1285025
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

martinrixe1 (SB): $19.27
Iggy_Flop (BB): $25.14
Hero (UTG): $22.61
camilsian (CO): $20.46
beffa78 (BTN): $28.42

Pre Flop: ($0.30) Hero is UTG with AImage AImage
Hero raises to $0.60, camilsian calls $0.60, 1 fold, martinrixe1 calls $0.50, Iggy_Flop calls $0.40

Flop: ($2.40) 2Image 5Image 8Image (4 players)
martinrixe1 checks, Iggy_Flop bets $1.60
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
ducarinho

Re: [NL20] Jouer AA dans un 4 way

Message par ducarinho »

Spot délicat, dans ces situations j'ai vraiment besoin de reads sur sa range de donkbet, mais bon comme le sample est faible, on peut pas.
On peut un peut tout faire en conséquence à part fold obv.
On peut soit call/call/call, raise et go broke rapidement.

Sans info, contre un joueur décent mais qui ne doit pas être un crack vu qu'on est en NL20, j'aurai tendance à call flop, call turn et fold river car en général il va toujours vbet mieux que AA river.
ça peut paraître weak mais sans info je préfère légèrement cette line à raise et go broke assez rapidement ou call/call/call.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
ducarinho

Message par ducarinho »

Pourquoi pas raise/fold flop, ça peut paraître sick, mais je pense qu'il 3bet dp+ et qu'il call avec TP et ses draws (quoique il peut flat un set c'est con :) , wtf cette main sans info).
Je sais pas, je vais maybe me faire bash mais j'avoue que je coince là, j'aimerais bien l'avis de Rod :roll:
je reste sur ma première réponse.
MyKQ
Anti-Spam : Non

Message par MyKQ »

Pareil que Duca : j'ai cogité pas mal sur cette main sans trouver de solution magique.

Ce que j'ai tendance à faire : call flop, call turn (n'importe quel turn), et call river (n'importe quelle river) si j'arrive à me retrouver face à la BB. Je call pour le laisser bluffer ses mains plus faibles (ou se value-own). S'il check turn ou river, je ne loupe pas une mise de valorisation.

Mais c'est certainement pas une très bonne idée à cause des 2 autres joueurs. En callant le flop, je leur permet de rester en jeu avec leurs tirages par les deux bouts, leurs paires, voir pour les plus fishy avec leurs tirages ventraux. Dès lors, avec 2 adversaires ou plus, plus de la moitié des turn est mauvais pour ma main. Si ça arrive, on devra alors attendre une brique au turn (en l'occurence une carte T ou +) pour se commit à la turn.
Si un 4, 5, 6, 7, 8, 9 arrive au turn, je crois que ça sera souvent un fold s'il y a de l'action avec 2 adversaires ou plus :cry:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

C'est dur de définir un plan dès le flop. Je sais juste que j'aime pas ton idée de raise/fold car on le laisse jouer parfaitement ou presque. Il va souvent folder quand il a rien (ou pire te bluffer en shovant) et on perd 2 mises quand il a mieux. L'avantage peut-être de value TP mais on aurait value après de toute façon et il pourrait folder au raise flop ce qui serait dommage. Enfin je suis pas clair mais j'aime pas lol.

Je commencerais par call et pour pas me mouiller je dirais "on réévalue à la turn" :) La réponse de lache :D
Si je devais absolument donner une ligne, je dirais call trois fois. Connaitre ses fréquences d'agression turn et river serait bien utile aussi.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Alcossebre

Message par Alcossebre »

MyKQ a écrit :Mais c'est certainement pas une très bonne idée à cause des 2 autres joueurs. En callant le flop, je leur permet de rester en jeu avec leurs tirages par les deux bouts, leurs paires, voir pour les plus fishy avec leurs tirages ventraux. Dès lors, avec 2 adversaires ou plus, plus de la moitié des turn est mauvais pour ma main. Si ça arrive, on devra alors attendre une brique au turn (en l'occurence une carte T ou +) pour se commit à la turn.
Si un 4, 5, 6, 7, 8, 9 arrive au turn, je crois que ça sera souvent un fold s'il y a de l'action avec 2 adversaires ou plus :cry:
Je dirai quand même que x8 est quand même bien content de toucher DP sur beaucoup de turn T+....
Perso je comprends pas toutes ces réflexions, car on peut pas dire que le flop soit si horrible que ça, et si on lâche l'affaire sur chaque donk-bet même avec OP, ça devient weak de chez weak non???
Bref, je suis un MEGAFISH car je raise et go broke contre lui. Le seul truc qui me ferait fold (flop ou turn) serait un call d'un des autres joueurs.
En plus si je suis call sur mon raise par le donk, il va souvent check turn, ce qui reviendra au même que de call/call flop turn...
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
samurai95

Message par samurai95 »

Bien sur que lacher OP au flop ici est ultra weak , mais est il nécessaire de raise le flop avec tout ce que ça implique??

Fold de vilain si air ou jeu faible. Si reraise de vilain je serai pas trop content de payer sa boite car hormis 99-TT on bat pas grand chose si c'est le cas ( au flop)

Il va souvent 3bet squeeze JJ+ préflop imo.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
ducarinho

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit :Perso je comprends pas toutes ces réflexions, car on peut pas dire que le flop soit si horrible que ça, et si on lâche l'affaire sur chaque donk-bet même avec OP, ça devient weak de chez weak non???
Le flop est pas du tout horrible, c'est la situation qui l'est.
Le truc super important c'est qu'on se prend un donkbet d'un joueur décent dans un 4 way. Si on se met à sa place, sa range tend vraiment vers les nuts (22, 55, 88, 85).
Et un joueur de NL20, même décent ne va pas penser à équilibrer sa range avec des draws type 76, 34, A4, A3 et il va rarement jouer 99-JJ de cette façon, pareil pour des mains comme 66-77.
Donc on est souvent crush en fait, on peut bien sûr pas fold, mais raise et go broke me semble être un gros spew dans ce cas de figure.

Je suis d'accord avec Rod pour call flop, call turn, par contre de l'expérience que j'ai il faut fold river, le gars ne va pas vbet 8x, 99, JJ ni bluff, il aura toujours mieux que AA.
De temps en temps je vais call river si son sizing est vraiment weak, s'il m'envoie 3/4 pot, je pense qu'on est battu 90% du temps.
O RLY

Message par O RLY »

Rien d'autre à faire que de call flop ici et réévaluer turn et river.
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Shiva666 a écrit :Rien d'autre à faire que de call flop ici et réévaluer turn et river.
Mais c'est pas ouvrir une côte énorme à au moins un des 2 autres joueurs restant en jeu?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre