ducarinho a écrit :Donc voilà, je voulais juste dire que j'aime pas trop le clivage que je ressens un peu au club (entre les grinders et les reste des gens, entre school et sng), mais je me doute bien qu'une grosse partie de ce "clivage" doit être de ma faute.
Tu peux aussi rajouter le clivage cash/tournoi, aggro/passif, tight/loose....
Y'en a pléthores.
Maintenant je pense que le vrai problème est de vouloir faire qu'un truc. D'un point de vue perso, je suis pas contre une soirée variantes parfois, un atelier une autre fois, une initiation une autre fois.
C'est là le vrai reproche que j'ai concernant la section stratégie.
Le fait (et c'est pas du qu'à toi, Duca!) que si Rodo/Duca/MyKQ dit ça alors tout le monde va dire amen. J'ai déjà vu des propos que x faisait, qui se faisait incendier, et si Rod les reprenait à son compte, alors tout le monde disait "ah ouais, grave!" "+1" "Trop un dieu Rod, personne n'aurait pu y penser".
Et toute proposition autre qu'un jeu TAG était aussi banni (alors que jusqu'à preuve du contraire, il faut de tout pour faire un monde!). Comme si on n'avait pas le droit d'aimer un autre style de jeu que celui du Barça (alors qu'il y a deux ans, c'est bien l'Inter qui gagne la C1!!)
Des fois je me dis que la section stratégie gagnerait peut-être à être anonyme.
Le mec qui poste sa main, on saurait pas qui il est (car mine de rien, ça joue souvent sur la perception du coup, et ça nous oriente parfois AUTANT que le résultat final, que MyKQ tend avec raison à faire bannir). Les réponses, on saurait pas qui les ferait. Et le débat serait encore plus intéressant (même si on reconnaitrait sans doute la plume en lisant une réponse!).
Bref, je trouve ça dommage que tu n'ais plus envie d'animer la section, mais je comprends bien que à faire les choses seul, on perd de sa motivation (qui à mon avis n'était pas de te faire brosser dans le bon sens du poil!)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!