Sondage section stratégie

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.

Comment vivez-vous (lol) la mort de la section stratégie ?

Je suis deg, je lisais assidûment les posts même si je ne participais pas forcement au débat
13
62%
C'est dommage
5
24%
Ne se prononce pas
1
5%
J'en ai vraiment rien à battre, de toute façon pour voir des fishs aligner des mots en anglais pour se la péter, ils ont pas compris que le poker c'est que de la chatte
2
10%

Nombre total de votes : 21

Alcossebre
Anti-Spam : Non

Re: Sondage section stratégie

Message par Alcossebre »

ducarinho a écrit :Et je répète, c'est pas parce qu'il y a écrit NL100, qu'il ne faut pas répondre aux posts...
Le raisonnement que l'on doit avoir ne se résume pas uniquement à la limite où elle se joue.
+1
ducarinho a écrit :La plupart du temps quand je postais les mains, j'étais quasi sur à 90% du best play, mais c'est toujours intéressant de débattre, quelque soit son niveau.
Là en revanche, je suis pas le seul à le penser, et je l'ai déjà dit, mais l'ouverture au débat ne semblait pas toujours propice...ça a même poussé certains à ne jamais répondre (et là j'ai une belle liste de gens concernés!!)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
ducarinho

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit :
ducarinho a écrit :La plupart du temps quand je postais les mains, j'étais quasi sur à 90% du best play, mais c'est toujours intéressant de débattre, quelque soit son niveau.
Là en revanche, je suis pas le seul à le penser, et je l'ai déjà dit, mais l'ouverture au débat ne semblait pas toujours propice...ça a même poussé certains à ne jamais répondre (et là j'ai une belle liste de gens concernés!!)
Oui c'est possible :oops:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
ducarinho

Message par ducarinho »

Malheureusement ça me choque que tu dises ça Loic, mais je comprends.

Je ne suis sans doute pas conscient que certaines personnes qui participaient à la section stratégie, moi le premier surement, donnent une impression de "prêcher" la bonne parole, d'avoir toujours raison, de se "mettre en avant" pour démontrer qu'on est "meilleur", d'avoir un ego sur-dimensionné, etc... et que cela provoquerait un silence radio d'une bonne partie des personnes qui sont actives sur le forum.
En tout cas je m'en excuse si l'on vous donne cette impression et je pense que c'est vraiment dommageable pour vous du coup car un bon nombre d'entre vous ne font que lire le forum et n'entre pas dans un processus de réflexion (mais maybe i am wrong).

Maintenant ça ne devrait pas empêcher les gens à poster des mains, enfin je crois, et malheureusement très peu de gens le faisaient.
Si j'avais la possibilité d'avoir 3-4-5 joueurs qui ont plus d'expérience que moi, je pense que j'en profiterais, mais après on a sans doute pas le même conception du poker (et ce n'est vraiment pas un reproche), pour le plupart vous n'êtes pas aussi taré que nous, et sincèrement tant mieux pour vous ;)

Donc voilà, je voulais juste dire que j'aime pas trop le clivage que je ressens un peu au club (entre les grinders et les reste des gens, entre school et sng), mais je me doute bien qu'une grosse partie de ce "clivage" doit être de ma faute.

Donc Sorry ;)

Have Fun :)

nb : après cela ne m'empêche pas de passer un super bon moment au basket, au bowling avec certains membres, je suis juste déçu que cette section soit "morte", sinon j'aurai pas poster ce sondage si je m'en foutais.
MyKQ

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :Je ne suis sans doute pas conscient que certaines personnes qui participaient à la section stratégie, moi le premier surement, donnent une impression de "prêcher" la bonne parole, d'avoir toujours raison, de se "mettre en avant" pour démontrer qu'on est "meilleur", d'avoir un ego sur-dimensionné, etc... et que cela provoquerait un silence radio d'une bonne partie des personnes qui sont actives sur le forum. (...)
Euh ... +1 :oops: .
Mais c'est pas la peine de se faire des films : je ne vais probablement pas pouvoir changer ... trop vieux pour ça.
C'est moche, mais le MyKQ, il a un ego qui tient pas dans la grande salle de Cergy, et il est tellement prétentieux que ça en est parfois (souvent) insupportable. Désolé, mais je crois bien qu'il va falloir faire avec : je lutte déjà très fort pour ne pas empirer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
PAD

Message par PAD »

Je lis tout mais pas toujours le temps d'entamer la réflexion car je lis au boulot (ouh pas bien) ;)
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

Quelles sont tes motivations à vouloir que les gens participent au forum stratégique ?
Tu le fais peut-être pour les mauvaises raisons. Perso, pendant longtemps j'appréciais bien faire comme tu fais (animer, conseiller, ...) parce que j'aimais bien recevoir un peu de reconnaissance sur mon niveau et mon implication. Mais, en fait, je pense que c'est assez malsain. Chercher reconnaissance et admiration est un puit sans fin qui te fera perdre BEEEEAAAAAAACCCCUOUP de temps et d'energie au détriment de ta propre progression. Si en plus tu veux un peu "forcer" les gens à te prendre du temps et de l'énergie, c'est vraiment pas une bonne idée.
Je te conseille de penser à toi, trouver peut-être d'autres sources de satisfaction. Tu pourras toujours interagir et conseiller les joueurs vraiment intéressé (assez pour te solliciter).

Mais je me trompe peut-être sur tes motivations.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
ducarinho

Message par ducarinho »

Rodolphe2005 a écrit :Quelles sont tes motivations à vouloir que les gens participent au forum stratégique ?
Tu le fais peut-être pour les mauvaises raisons. Perso, pendant longtemps j'appréciais bien faire comme tu fais (animer, conseiller, ...) parce que j'aimais bien recevoir un peu de reconnaissance sur mon niveau et mon implication. Mais, en fait, je pense que c'est assez malsain. Chercher reconnaissance et admiration est un puit sans fin qui te fera perdre BEEEEAAAAAAACCCCUOUP de temps et d'energie au détriment de ta propre progression. Si en plus tu veux un peu "forcer" les gens à te prendre du temps et de l'énergie, c'est vraiment pas une bonne idée.
Je te conseille de penser à toi, trouver peut-être d'autres sources de satisfaction. Tu pourras toujours interagir et conseiller les joueurs vraiment intéressé (assez pour te solliciter).

Mais je me trompe peut-être sur tes motivations.
Ouais tu as sans doute raison, je ne pense pas que ma motivation principale soit la reconnaissance, mais il doit sans doute y en avoir pas mal maybe.
Mais c'est juste que là, je ne vois plus d'intérêt "pokéristique" au club de mon point de vue et ça me fait chier parce que j'ai beaucoup de gens que j’apprécie.
J'essaye de me trouver une (des) raison(s) de rester membre en Septembre, et j'ai du mal à en trouver (ce n'est vraiment pas une critique en vers le club, c'est juste un point de vue personnel).
Bref c'est pas grave. Je laisse tomber.

Passez de bonnes vacances.

nb : cool story bro :lol:
Alcossebre

Message par Alcossebre »

ducarinho a écrit :Donc voilà, je voulais juste dire que j'aime pas trop le clivage que je ressens un peu au club (entre les grinders et les reste des gens, entre school et sng), mais je me doute bien qu'une grosse partie de ce "clivage" doit être de ma faute.
Tu peux aussi rajouter le clivage cash/tournoi, aggro/passif, tight/loose....
Y'en a pléthores.
Maintenant je pense que le vrai problème est de vouloir faire qu'un truc. D'un point de vue perso, je suis pas contre une soirée variantes parfois, un atelier une autre fois, une initiation une autre fois.
C'est là le vrai reproche que j'ai concernant la section stratégie.
Le fait (et c'est pas du qu'à toi, Duca!) que si Rodo/Duca/MyKQ dit ça alors tout le monde va dire amen. J'ai déjà vu des propos que x faisait, qui se faisait incendier, et si Rod les reprenait à son compte, alors tout le monde disait "ah ouais, grave!" "+1" "Trop un dieu Rod, personne n'aurait pu y penser".
Et toute proposition autre qu'un jeu TAG était aussi banni (alors que jusqu'à preuve du contraire, il faut de tout pour faire un monde!). Comme si on n'avait pas le droit d'aimer un autre style de jeu que celui du Barça (alors qu'il y a deux ans, c'est bien l'Inter qui gagne la C1!!)
Des fois je me dis que la section stratégie gagnerait peut-être à être anonyme.
Le mec qui poste sa main, on saurait pas qui il est (car mine de rien, ça joue souvent sur la perception du coup, et ça nous oriente parfois AUTANT que le résultat final, que MyKQ tend avec raison à faire bannir). Les réponses, on saurait pas qui les ferait. Et le débat serait encore plus intéressant (même si on reconnaitrait sans doute la plume en lisant une réponse!).
Bref, je trouve ça dommage que tu n'ais plus envie d'animer la section, mais je comprends bien que à faire les choses seul, on perd de sa motivation (qui à mon avis n'était pas de te faire brosser dans le bon sens du poil!)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Xaruth

Message par Xaruth »

+1 Loic.

Juste pour expliquer ma non-implication dans ce genre de forum.
J'aime lire des débats constructifs et abordables (de mon point de vue, c'est a dire proche du newbi). Je vais lire les premiers posts, qui me semblent en général intéressant. Puis vient la tonne de post subjectifs et ego-orienté ("c'est pas comme ça qu'il faut faire, c'est moi qu'ai raison," etc.) voir non argumenté ("fold évidemment"). Je lis donc rarement a partir de la deuxième page. Bien sûr vous avez raison ... de votre point de vue et de votre façon de jouer (qui est meilleure que la mienne, c'est sûr, et souvent meilleur que celui qui demande "conseil"/analyse). Jamais vous ne réfléchissez d'un point de vue d'un autre profil (ex : je suis LAG, comment aider un TAG à jouer ce coup).
Et nous, simples joueurs, dans tout ça ? On ose à peine émettre un avis qu'on sait d'avance qu'il sera critiqué/démoli/insulté. Nombre de fois j'aurais eu envie d'intervenir de mon point de vue et de ma (non-)connaissance ("euh les gars, la j'aurais plutot check/raise/fold mais bon, c'est au feeling", "pourquoi fold ici, je ne comprend pas votre raisonnement" ). Ceci pourrait amené à un débat "bien/pas bien/pourquoi pas", mais ce n'est pas le cas (ou trop rarement).

Je ne vous demande pas de changer (MyQK, garde ton égo !), et vos avis sont toujours intéressant à lire, mais peut être qu'il faudrait parfois mettre de l'eau dans son vin, et regarder plus loin que son assiette (du moins quand le débat commence à s'enliser à la page 2) :lol: Je ne crois pas qu'il y ai réellement de mauvais avis parmi vous, mais juste des avis différents et souvent complémentaires.

Et si je ne poste pas de main, c'est parce que les freerolls ne sont pas intéressant à analyser :mrgreen:

Rodolphe, même si tu as raison que c'est EV- d'aider les autres et qu'il vaut mieux se concentrer sur son propre jeu, je pense qu'il est important dans une assoc comme la notre de nous aider mutuellement. Le EV- perso peut se transformer en EV+ de groupe.

Longue vie aux sections Stratégie !
Image
YABOSS

Message par YABOSS »

Bien sûr que la section stratégique ne doit pas mourir car en tant que débutant je me suis intéréssé au cash grâce à cette section, elle m'a permis de parfaire mon vocabulaire linguistique et de continuer à apprendre. Pour les non-post depuis le 16 juin je pense que l'effet vacance y ait pour bcp, qui plus est certains paramètres sont entrés en compte (vie privée de certains membres). Alors non !!! pour ma part je pense qu'il est important de garder cette section ouverte mais oui je comprend certains qd à leur inquiétude sur celle-ci ....
Fl**t me I'm famous !!!
Répondre